21 octobre 2019

Classement des pelouses de Ligue 2: Dijon sur le podium à mi-championnat

Si le DFCO est toujours bien placé au classement de Ligue 2 (2ème derrière Troyes), la pelouse du Stade Gaston Gérard est elle aussi sur le podium des meilleurs terrains de jeux de la Ligue 2. Rappelons que ce classement est établi de la manière suivante: les capitaines des équipes, les entraîneurs et l’arbitre de la rencontre évaluent les pelouses selon cinq critères.

La pelouse de Gaston Gérard est appréciée par les acteurs de la Ligue 2 (Nicolas GOISQUE/archives)
La pelouse de Gaston Gérard est appréciée par les acteurs de la Ligue 2 (Nicolas GOISQUE/archives)

Sont ainsi jugées,  la trajectoire du ballon, la souplesse du terrain, la qualité des appuis et la qualité du tapis végétal auxquelles on ajoute une note d’appréciation globale. On fait la moyenne des 5 notes récoltées pour avoir la note de la pelouse sur le match, puis de nouveau la moyenne des notes récoltées par match pour avoir un classement final.

Après la fin des matchs allers de cette saison 2014-2015, soit 19 matchs, la pelouse du Parc des Sports récolte une moyenne de 18,1 points et se classe 3ème derrière Troyes (19 pts) et Auxerre ( 18,8 pts). Un classement qui vient récompenser le travail de tous ceux qui oeuvrent pour la qualité du terrain de jeu dijonnais.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.