30 octobre 2020

Laval-DFCO : Corriger le tir, après Tours !!

Une semaine après la lourde défaite à domicile des Bourguignons face à Tours (0-3), l’heure est au recadrage. Les joueurs d’Olivier Dall’Oglio se déplacent sur le terrain de Laval vendredi, pour le compte de la 20ème journée de ligue 2. Une rencontre où il faudra être solide physiquement et mentalement.

Dijon comptera sur Philippoteaux pour porter le danger (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Dijon comptera sur Philippoteaux pour porter le danger (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Jeudi matin en conférence de presse, Olivier Dall’Oglio est revenu  calmement sur la défaite face à Tours. « On a fait un match assez moyen, la défaite est venue s’immiscer dans une série qui était intéressante ». C’est vrai qu’en première mi-temps, le DFCO a manqué de rigueur défensive et offensive laissant les Tourangeaux maîtriser la rencontre. Un match se joue sur des détails, en première mi-temps on a manqué de rigueur et c’est à nous de réduire et de gérer ces temps faibles », a notamment commenté  le coach.

Un déplacement compliqué à Laval

En déplacement  sur la pelouse du 7ème du classement, les Côte-d’Oriens devront s’attendre a un match difficile. Les Lavallois n’ont perdu que 2 matchs cette saison en championnat, face au GFC Ajaccio et au… DFCO !  «  Laval est une équipe qui fait beaucoup de matches nuls, il y a moins d’espace, ça va être rugueux » affirme le coach dijonnais. Il faudra être prêt physiquement, avoir récupéré de la rencontre face à Tours et s’engager corps et âmes. Même si l’équipe lavalloise n’a pas de buteur attitré (Bakamenga marque moins cette saison), elle  demeure tout de même une équipe costaud mentalement, capable de conserver le résultat. L’entraîneur bourguignon attend une réaction de son équipe au niveau du bloc-équipe, il faudra être beaucoup plus soudés que face aux Tourangeaux . « Cette semaine on a beaucoup travaillé sur vidéo au niveau collectif et individuel, on a fait des entraînements solides concernant le marquage et la concentration », a t-il  déclaré ce matin.

Reynet sera évidemment absent après le rouge récolté face à Tours (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Reynet sera évidemment absent après le rouge récolté face à Tours (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Quelques absences

Même si l’infirmerie se vide peu à peu du côté des Dijonnais, notamment avec le retour du défenseur Steven Paulle, il en reste pas moins que 2 joueurs ne feront pas le déplacement vendredi. Reynet paye la conséquence de son carton rouge reçu la semaine dernière et Rivière est suspendu également pour avoir reçu 4 cartons jaunes. Cependant, Dall’Oglio compte sur les remplaçants qui « sont là pour prendre le relais. S’il n’y avait pas de collectif, on ne serait pas sur le podium, un talent individuel ne peut pas faire la différence sur un championnat ». Les mots d’ordre sont donc rigueur et collectivité côté dijonnais concernant la rencontre de demain.

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.