22 août 2019

1ère édition du trail du vieux Semur ce samedi

Ce samedi se déroulera à Semur-en-Auxois la première édition du trail du vieux Semur. Un trail nocturne qui fera découvrir aux concurrents les richesses de cette belle cité. L’épreuve est organisée par le dynamique club local de la Pédale Semuroise. Voici la présentation qu’il fait de cet événement.

Les trails nocturnes connaissent un gros succès (Nicolas GOISQUE/archives)
Les trails nocturnes connaissent un gros succès (Nicolas GOISQUE/archives)

“La force de notre club étant nos organisations, grâce à une solide équipe de bénévoles, il était facile d’envisager l’organisation d’une compétition de course à pied dans notre ville. La mode est au trail et aux courses nocturnes et la Pédale Semuroise compte dans ses rangs des cyclistes, qui une fois l’automne venu, pratiquent la course à pied pour s’entretenir.

Semur en Auxois est un cadre idéal pour courir surtout dans le vieux Semur avec ses ruelles, ses escaliers, ses anciens chemins, ses jardins et ses remparts qui permettent de varier les décors, les terrains et la difficulté. La beauté de la ville n’est jamais autant à son avantage qu’une fois la nuit venue grâce aux éclairages sur les tours et les remparts de l’ancienne ville. Tous ces éléments font de Semur un cadre magnifique pour un trail original semi urbain, qui permettra de découvrir la ville “différemment”. Chaque élément faisant le charme de la ville sera sur le parcours. Avec, à quelques hectomètres de l’arrivée, un passage dans le centre historique de la ville et sur la place de la collégiale, nouvellement rénovée. Bref, une nouvelle épreuve pleine de fraîcheur et d’originalité.

A noter que le succès de la course est d’ores et déjà assuré avec plus de 300 coureurs inscrits. Les renseignements ICI

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.