1 novembre 2020

Basket Fauteuil: La JDA s’incline face à Lille

Après sa victoire de la semaine dernière contre Gennevilliers, la JDA  Basket Fauteuil recevait ce samedi au Gymnase Boivin, La formation de Lille. Comme Dijon les nordistes présentaient avant le match un Bilan équilibré de 4 victoires pour autant de défaites. C’était donc une confrontation importante pour les troupes de Willem Laure en vue d’obtenir rapidement le maintien premier objectif du groupe. Le manque de rotation de la JDA ne lui a pas permis de contrer les lillois qui ont été devant du début à la fin et qui s’imposent au final ( 53-65)

 

Dijonnais et Lillois se sont livrés une rude bataille (©Nathalie Leroy)
Dijonnais et Lillois se sont livrés une rude bataille (©Nathalie Leroy)

Même si l’écart final (12 pts) est lourd,  et ne reflète pas la densité de la rencontre, le fait est que la JDA a couru après le score toute la partie .Jouée dans un excellent état d’esprit,  et une belle ambiance dans les tribunes, cette partie, dont  l’écart a toujours oscillé entre 6 et 8 pts, a tourné à l’avantage des nordistes, qui ont géré la rencontre, grâce à leur maîtrise collective et à leur adresse. Ce dernier point est justement ce qui a manqué à Dijon qui a raté beaucoup de tirs faciles, de passes mais qui toutefois a réussi à passer devant dans le début du money time, avant de s’écrouler, retombant dans ses travers de précipitation et de maladresse.
En tout cas, si quelque chose a gagné hier soir, c’est bien le basket.

avec l’aimable autorisation de Nathalie Leroy

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.