26 octobre 2020

Bamberg – JDA : Dernier espoir pour l’Eurocoupe

La JDA Dijon Basket affrontera mercredi soir les Allemands du Brose Baskets Bamberg. Au sein de la Brose Arena, les Bourguignons devront jouer leur meilleur basket pour prétendre à une qualification pour les huitièmes de finale de l’Eurocoupe. Une tâche difficile mais pas impossible pour les joueurs de Jean-Louis Borg.

Erwing Walker devra être au mieux de sa forme si la JDA veut espérer (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Erving Walker devra être au mieux de sa forme si la JDA veut espérer (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Réagir pour se qualifier

Tout va pour le mieux en championnat pour la JDA. Les Dijonnais peuvent désormais se targuer d’une série de 6 succès consécutifs (après leur victoire samedi à Rouen) et d’une 4ème place au classement de la Pro A. Concernant les résultats en Eurocoupe, la donne est pourtant toute autre. Dans un groupe de Last 32 qui oppose Steven Gray et ses partenaires à des cadors européens (FC Bayern Munich – Bamberg – Olimpija Ljubljana), les chances de qualification se font de plus en plus minces. En effet, après deux journées disputées, la JDA est la seule équipe à avoir perdu tous ses matchs, se positionnant à la dernière place du groupe K.

 

Walker est le meilleur scoreur Dijonnais depuis quelques temps (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Walker est le meilleur scoreur dijonnais depuis quelque temps (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Des Allemands qui en imposent

Le Brose Baskets Bamberg est actuellement 2ème du championnat de basket allemand, juste devant le Bayern Munich. Le tout avec 15 victoires en 18 matchs joués. Le club germanique, emmené par Ryan Thompson, est également 2ème de sa poule en Eurocoupe. Après un match gagné de justesse chez les Slovènes de Ljubljana (65-71), les hommes de Andrea Trinchieri ont été anéantis à domicile par la puissance munichoise (52-90). On peut donc d’ores et déjà s’attendre à une hargne féroce de la part de Bamberg. Côté côte-d’orien, Jean-Louis Borg espère pouvoir aligner Zach Moss et Ferdinand Prénom, qui n’ont pu être à 100% de leurs capacités face au SPO Rouen suite à leurs blessures. Le challenge est donc de taille pour la JDA face à ce poids lourd des parquets. A l’extérieur, dans une arène de près de 7000 places, le niveau de jeu devra être égal à celui de la compétition. L’objectif : terminer au moins 2ème du groupe afin de décrocher un ticket pour les huitièmes de finale de l’Eurocoupe, qui se dérouleront les 3 et 11 mars 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.