24 octobre 2020

Happy Jump: un meeting de sauts de haute volée à Dijon

 Samedi 24 janvier 2015, aura lieu à la Halle des Sports du Campus Universitaire de Dijon la 5ème édition du Meeting Happy Jump (show en musique de sauts : perche et hauteur) organisé par le Dijon Université Club. Ce Meeting International de saut en hauteur et de saut à la perche sera l’occasion de rencontrer de nombreux athlètes nationaux et internationaux. La compétition se déroulera sur une nouvelle piste synthétique très performante. Les plateaux  présentés seront d’un niveau exceptionnel.

 

 

Abdoulaye Diarra tentera de succeder à son ami Fernand Djoumessi (Nicolas GOISQUE/archives)
Abdoulaye Diarra tentera de succeder à son ami Fernand Djoumessi (Nicolas GOISQUE/archives)

Happy Jump devient un rendez-vous incontournable pour les amateurs de sauts en hauteur et à la perche. De nombreux athlètes se bousculent pour être présents à Dijon qui est victime de son succès. Le public était extrêmement nombreux à se presser dans la Halle des Sports du Campus l’an dernier, et le succès ne devrait pas se démentir cette année. Découvrons les somptueux plateaux des concours élites proposés à 19h00.

 

Hauteur Homme

Avec 9 sauteurs chez les Hommes à plus de 2,20m, représentant 7 pays, la course à la succession du Duciste camerounais Fernand Djoumessi, vainqueur l’an dernier avec un bond à 2,24 m, promet d’être passionnante. Les candidats à cette succession sont : le Soudannais Mohamed Younis Idriss (2,28 m – International), le Malien Abdoulaye Diarra (2,27 m et 2 fois Champion de France Elite), l’Italien Eugenio Rossi (2,24 m – International), et le Français Fabrice Saint Jean (2,28 – International) qui fait son come-back et est entraîné par les Dijonnais Julie Vigourtet  et Patrick Leger. A noter la venue également de 2 athlètes allemands pour la 1ère fois à Dijon : Mateusz Przybylko (2,23 m) et Torsten Sanders (2,17 m) du Bayer  Leverkusen.

 

L'italienne Furlanni sera là pour un doublée (Nicolas GOISQUE/archives)
L’Italienne Furlanni sera là pour un doublé (Nicolas GOISQUE/archives)

Hauteur femmes

Les jeunes femmes ne seront pas en reste avec 5 filles à plus de 1,82 m dont la vainqueur de l’an dernier à Dijon, l’Italienne Erika Furlani (record : 1,87 m), qui a terminé à la 7ème place des Championnats du Monde Junior cet été et sera opposée à la très jeune française Nawal Meniker (record : 1,87 m) et qui est vice Championne Olympique des Jeunes depuis cet été, la Luxembourgeoise Elodie Tschilumba (record : 1,82 m) et la Française Valérie Bonnet (record : 1,82). Ces 4 filles étaient présentes aux derniers Championnats du Monde junior cet été à Eugène (USA). Ces juniors internationales seront opposées à Sandrine Champion (record : 1,84 m), internationale et multiple médaillée aux championnats de France.

 

Le concours de Perche n’aura rien à envier à son homologue de la hauteur. Jugez-en plutôt !!

 Perche Hommes

 

Les Chinois seront présents en force à la perche (Nicolas GOISQUE/archives)
Les Chinois seront présents en force à la perche (Nicolas GOISQUE/archives)

Ce n’est ni plus ni moins que l’équipe Olympique chinoise  emmené par  l’entraîneur français Damien Inocencio, ex-coach de Renaud Lavillenie, qui sera présente à Dijon. Avec les sauteurs déjà présents en 2014 : Changrui Xue (RP : 5,80 m), 5ème aux derniers Championnats du Monde Indoor et  Yansheng Yang(RP : 5,80 m), 9ème aux derniers Championnats du Monde Indoor et le junior Zhang WEI (record : 5,62 m) sélectionné aux championnats du Monde junior d’Eugène (USA). Du côté des Dijonnais, Julien Terrier (DUC) essayera de battre son record et d’atteindre pour la 1ère fois la barrière des 5 m !

 Perche femmes

Côté féminin, le concours aura pour têtes de série les Italiennes Sonia Malavisi (record : 4,42 m) 3ème aux Championnats d’Europe junior de Rieti en 2013, Elena Scarpellini (record à 4,40 m), 7ème des derniers Championnats du Monde Universitaires et Georgia Benecchi (record : 4,40 m). Ces Italiennes seront opposées à la Chinoise Huiqin Xu (record : 4,40 m) et à la Belge Marie Bode (record : 4,20 m).

 

Mais la journée débutera dès 12h00 avec des concours passionnants au programme : au total pour la hauteur, 57 engagés sur les 5 concours qui se dérouleront tout au long de l’après midi et pour la perche, 47 engagés sur les 4 concours.

 

12h00 : concours interrégionaux Hauteur

14h00 : concours National Hommes Hauteur et  concours régionaux mixte Perche 

16h30 : concours Nationaux Femmes Perche et Hauteur

19h00 : concours Elite Hommes Perche et Hauteur

 

En savoir plus sur : http://www.meetinghappyjumpdijon.fr/

Page Facebook de l’évènement : https://www.facebook.com/events/306237642898211/?fref=ts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.