29 octobre 2020

Jean-Marc Collet nouveau coach de Clénay qui se déplace à Douai

Le championnat de France de Futsal reprend ce samedi après sa trêve hivernale. L’ASL Clénay retrouve d’entrée un gros morceau en la personne de Douai, 2ème au classement. Quelques changements d’importance au sein du club bourguignon durant cette période puisque Maicon Cavalli, l’Italo Brésilien, ne reste pas comme entraîneur puisque de retour au Brésil, c’est le responsable de la section futsal Jean-Marc Collet qui devient coach à la demande des joueurs clénois.

 

Jean Marc Collet à gauche se définit plus comme coach (Nicolas GOISQUE/archives)
Jean-Marc Collet à gauche se définit plus comme coach (Nicolas GOISQUE/archives)

Le nouvel homme de terrain de Clénay a évoqué avec nous ces mouvements: “suite au départ (en très bons termes) de Maicon, retourné au Brésil, nous avons essayé de trouver un entraîneur capable de reprendre l’équipe et de s’adapter aux conditions particulières (les joueurs sont tous étudiants, salariés, et n’ont pas une totale disponibilité pour le futsal). Nous n’avons pas trouvé.

 

Maicon cavalli ne sera resté que 4 mois à Clénay (Nicolas GOISQUE/archives)
Maicon Cavalli ne sera resté que 4 mois à Clénay (Nicolas GOISQUE/archives)

Demande de rigueur

“Les joueurs m’ont alors sollicité de manière très formelle me demandant de m’engager à leurs côtés aussi dans le domaine sportif pur. Jusque là responsable de la section futsal, j’ai accepté la sollicitation, sachant que mon rôle est davantage celui d’un coach que d’un entraîneur, même si c’est moi qui dirige la majorité des temps d’entrainement. Je suis épaulé par Cédric Barret pour les gardiens, par Suan Bucan pour la préparation physique et Loic Stoltz pour la mise en place de l’équipe. Les joueurs attendent de moi que je les aide à être plus rigoureux, plus exigeants, plus en confiance. Le calendrier de reprise est difficile puisque nous affrontons Douai, 2ème avec 11 victoires et une courte défaite face au Sporting, puis KB United qui joue les play off.”

Du gros pour la reprise

Douai un gros morceau pour Jérémy Mouillon et kes gladiateurs (Nicolas GOISQUE/archives)
Douai un gros morceau pour Jérémy Mouillon et les Gladiateurs (Nicolas GOISQUE/archives)

Reprise en effet  en fanfare pour Clénay qui se rend à Douai un des ogres de ce championnat. Rappelons qu’après 11 matchs joués Clénay pointe en dernière position avec 17 points. Les Gladiateurs ne comptent qu’une victoire au compteur pour 3 nuls et 7 défaites. Ils ont pourtant montré par moments de très jolies choses. Jean-Marc Collet tenait d’ailleurs à remercier Maicon Cavalli pour l’apport tactique notamment défensif qu’il a donné à Clénay. On attend maintenant à ce que les rouges se libèrent notamment offensivement. Pourquoi pas dès ce samedi à Douai où les partenaires de Jérémy Mouillon n’ont strictement rien à perdre. Le groupe est  au complet est mobilisé pour ce match de reprise. A l’aller, Clénay s’était incliné de justesse (4-5).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.