13 novembre 2019

Bons résultats des jeunes danseuses sur glace de l'ASGDB

L’équipe de danse sur glace de l’Association Sport Glace Dijon Bourgogne a été dignement représentée lors des deux premières journées du championnat national qui se sont déroulées à Clermont Ferrand les 6 et 7 décembre 2014, puis à Villard de Lans les 10 et 11 février 2015. De ces épreuves qualificatives aux championnats de France 1ère  division de danse sur glace, regroupant les 10 meilleurs patineurs français de chaque catégorie, les Dijonnais reviennent avec 5 podiums et des résultats plus qu’encourageants. 
 

Les jeunes danseuses Dijonnaises (©ASGDB)
Les jeunes danseuses dijonnaises (©ASGDB)

En catégorie Benjamins 1, et pour sa toute première saison en 1ère division,  Mathilde Paradon termine à la deuxième place lors des deux journées confirmant ses très bons résultats de l’an passé en deuxième division : (elle avait fini 3ème aux championnats de France 2014).
 
3 minimes bien placées
Le club de Dijon est dignement représenté en catégorie Minimes 2ème année avec Marine Viléo, Axelle Blanche et Cécile Languereau. Marine remporte les deux compétitions grâce à un programme libre contemporain très expressif confirmant ses multiples titres des années précédentes. Axelle termine, quant à elle, 5ème lors des deux compétitions améliorant son score lors de la seconde, lui permettant de remonter dans le fameux top 10. Cécile, malgré une belle 4ème place lors de la première journée, ne confirme pas malheureusement ce résultat à Villard de Lans en raison d’une chute sur un élément technique, elle termine à la 9ème place.
 
Des novices en progrès 
En novices 2ème année, Morgane Weinich démarre la saison en améliorant nettement ses scores et places de l’an dernier. Elle termine 10ème sur 12 à Villard de Lans. Constance Descours et Julie Boisson, en novices 3ème année ne déméritent pas malgré le niveau élevé de la catégorie. Elles ont amélioré nettement leur scores lors de la deuxième journée et terminent respectivement à la 8ème et 11ème place face à 13 concurrents.
 
En lice pour une qualification aux championnats de France 
Maëlle Matheron après un arrêt de la compétition durant quelques années revient en force cette saison. Elle termine sur la plus haute marche de la compétition lors de la 1ère journée. Elle n’accroche cependant que la sixième place sur 10 lors de la deuxième journée en raison d’erreurs de timing. Pour le moment, la majorité des patineuses engagées sont dans la course afin d’être sélectionnées aux championnats de France. Il reste encore deux journées pour confirmer ses bons résultats.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.