27 octobre 2020

Hockey : une Duciste en équipe de France

 

L’équipe de France féminine de hockey sur glace participera pendant la pause internationale de février au Tournoi des 4 Nations de Budapest (Hongrie). Au cours d’une compétition relevée, la France (14ème nation mondiale) affrontera le Danemark (11ème), la Hongrie (21ème) et la Slovaquie (12ème). L’équipe de France féminine procédera à une sorte de répétition générale avant les championnats du monde de D1A qui se dérouleront à Rouen du 12 au 18 avril.

 

La défenseuse dijonnaise Sophie Leclerc (17 ans) tentera avec ses coéquipières de rééditer l’exploit des WU18, ayant obtenu l’or et la promotion en élite mondiale le 10 janvier dernier. Sophie Leclerc, outre cette médaille d’or acquise en WU18, a marqué son premier point samedi dernier avec les U18 Elite masculins de Dijon. A noter que seules deux féminines sont inscrites en tant que joueuses de champ dans le championnat élite français parmi les 253 joueurs engagés.

Programme des rencontres

Vendredi 6 février, France/Danemark

Samedi 7 février, Hongrie/France

Dimanche 8 février, France/Slovaquie

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.