20 août 2019

JDA – Bamberg : Poursuivre l’effort, à domicile

Après pas moins de sept victoires consécutives en championnat, la JDA s’apprête à disputer un nouveau match d’Eurocoupe face à Bamberg ce mercredi. Le 21 janvier dernier, au match aller, Jean-Louis Borg et son équipe réalisaient l’exploit en arrachant la victoire sur le parquet des Allemands (81-86). Ce sont ces mêmes Allemands qui viendront défier Dijon à domicile mercredi soir, l’esprit plus revanchard que jamais.

 

Ferdinand Prénom avait réalisé une très bonne entame de match à Bamberg(Nicolas GOISQUE/archives)
Ferdinand Prénom avait réalisé une très bonne entame de match à Bamberg (Nicolas GOISQUE/archives)

Après ses deux premiers matchs de Last 32 d’Eurocoupe, la JDA Dijon Basket voyait s’amoindrir ses chances de qualification pour les 8ème de finale. Défaits en terre munichoise par le Bayern (93-84), Erving Walker et ses acolytes étaient passés tout près d’un succès à domicile face aux Slovènes de l’Olimpija Ljubljana (77-81). C’est seulement mercredi dernier que les Bourguignons ont changé la donne avec une victoire au goût d’exploit en provenance de Bamberg (81-86).

Permis de rêver

Comme en Pro A,  tout réussi aux Côte-d’Oriens, de nouveau victorieux samedi dernier sur le parquet de Paris-Levallois (75-87), Dijon ne peut qu’en vouloir plus. Après les trois matchs disputés par chaque équipe du groupe K (FC Bayern Munich – Dijon – Bamberg – Olimpija Ljubljana), seuls les Munichois se démarquent avec 100% de réussite. Les autres formations comptant toutes deux défaites et une victoire. La deuxième place qualificative va donc faire l’objet d’une belle bagarre, et battre à nouveau Bamberg pourrait être une étape décisive.

Ne pas sous-estimer la «Deutsche-Qualität »

Le Brose Baskets Bamberg, de son côté, est toujours 2ème du championnat allemand (derrière Berlin) avec une série magistrale de neuf victoires consécutives. Les joueurs d’Andrea Trinchieri disputeront également les quarts de finale de la Coupe d’Allemagne le 18 février prochain. Une équipe qui en impose en somme. Opposée de nouveau à Bamberg ce mercredi soir, la Jeanne sait que la victoire est accessible. Gagner ce match retour face à Bamberg permettrait aux Dijonnais de se relancer sérieusement dans la course à la qualification. Après trois matchs consécutifs joués à l’extérieur, la JDA aura à cœur de montrer son meilleur niveau de jeu sous les yeux de ses supporteurs.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.