23 septembre 2019

Gala d'art martiaux de Venarey: revivez les combats !!

Ce samedi  24 janvier avait lieu au Gymnase Telha de Venarey-Les-Laumes un beau gala d’arts martiaux (cf notre article de présentation). Guillaume Ballorin grand artisan de l’organisation de la manifestation avec les soutien de nombreux bénévoles du   Full-Contact Club de Venarey et  de partenaires institutionnels et privés revient pour nous sur les différents combats qui se sont déroulés  dans trois discipline différentes: light contact, full contact et Multi styles.
 
Analyse sportive des différents combats: coin rouge en 1er-coin bleu en second

BERNARDO Anaïs vs BORNOT Gabriel (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
BERNARDO Anaïs vs BORNOT Gabriel (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Light-Contact:

  • BERNARDO Anaïs- BORNOT Gabriel – cadet= victoire de Bernardo aux points. Anaïs a réalisé un pressing important sur son adversaire qui n’a pas réussi à trouver de solution pour se défaire de la combattante.
  • KEVIN Etienne- REBOUILLAT Erwin – Senior = Victoire de Kévin aux points, Un échange très disputé et beaucoup de techniques des deux côté. Le coin rouge prendra un avantage dés le 1er round que son adversaire n’arrivera pas à rattraper.

Full-Contact:

  • PINILLA Jordan- GUYOT Julien en Full-Contact -70 kgs = Victoire aux point de Jordan, combattant plus expérimenté face à un adversaire qui
    PINILLA Jordan vs GUYOT Julien (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
    PINILLA Jordan vs GUYOT Julien (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

    montait pour la 1ère fois sur le ring. Julien a réussi à tenir les 3 rounds malgré les coups et perd logiquement aux points.
  • LEAUTEY Maximilien – COENT ERWAN -75 kgs= Victoire aux points de Maximilien sur un combat assez équilibré, Erwan attendra trop longtemps avant de prendre le combat en main ce qui l’empêchera de marquer assez de points pour prendre le dessus sur Maximilien
  • QUAIO Jérôme – BERILLE Jérôme – 80 kgs = Victoire du coin rouge aux points, gros pressing dés le début du combat de J. Berille aux poings qui cherchera à finir le combat rapidement. Malgré tout du côté rouge, on tiendra le coup. Berille, fatigué et n’ayant plus la pêche du début baissera de régime et cédera l’avantage à son adversaire.

Multi-Style:

LACOMBE Medhi  vs JARSEMBOSKI Gaëtan (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
LACOMBE Medhi vs JARSEMBOSKI Gaëtan (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

 

  • MOUELHI Sofiane -LEQUESNE Benoit -70 kgs= Victoire aux points de Benoit, le combat le plus disputé de la soirée. Les 2 athlètes, avec un physique très fort on enflammés la salle. Ce fûrent 3 rounds intenses sans aucun répit. Benoit Lequesne, galvanisé par la foule a pris les rennes du combat et a imposé un travail de corps à corps très dur et intense à son adversaire qui n’a pas démérité.
  • LACOMBE Medhi -JARSEMBOSKI Gaëtan -75 kgs = Victoire aux points de Medhi, qui savait qu’il ne devait pas travailler au corps à corps sur un adversaire expérimenté sur les saisies et coups de genoux. Il travaillera à distance durant 3 rounds en enclenchant des poings et jambes rapides et en fuyant les saisies. Gaëtan ne plaçant que quelques projections n’arrive pas à coincer son adversaire pour placer ses techniques.
  • DASVIT Loic- LEFORT Loic -60 kgs= Victoire par K.O de Lefort, Très déterminé il réalisera un travail de sape important en travaillant des lows-kicks puissants sur les appuis de son adversaire, Les coups seront précis et sans déchets… tout est calculé. Au second round, il mettra un terme au combat avec un superbe coup de pied retourné de la jambe arrière au niveau de la tête. L. Dasvit, glisse dans les cordes pour finalement tomber au sol.
  • SAKRI Omar- CLERC Raphaël  +95 kgs= Victoire de Raphaël Clerc par abandon de son adversaire. Celui fatigué par les saisies et coups de genoux répétés décidera au début de la dernière reprise d’abandonner.

 

Guillaume Ballorin maître de cérémonie (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Guillaume Ballorin maître de cérémonie (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

2 démonstartions Energie-Full ont été réalisée par l’équipe de Angélina Da Costa. Cette discipline permet de réaliser des enchainements pieds-poings sans opposition mais de manière rythmées et énergiques.
2 autres démonstrations en light-contact ont été réalisées. L’un par quelques enfants du club: Théo, Léa et Lorie et l’autre par Mike et Jérôme qui ont mis en avant le côté technique de la discipline.
Retrouvez l’histoire de ce gala vu par Guillaume Ballorin ICI
Retrouvez toutes les photos de la soirée Ici
 
 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.