23 septembre 2019

JDA – Strasbourg : Continuer à vaincre

La JDA Dijon Basket, actuellement 4ème du championnat, s’apprête à rencontrer samedi soir Strasbourg (2ème) sur le parquet bourguignon. Cette affiche sera le match phare  de cette 19ème journée de Pro A. Pour porter sa série à huit victoires consécutives, l’équipe de Jean-Louis Borg devra une nouvelle fois présenter son meilleur basket.

 

 

Dijon doit reprendre sa marche en avant  après la déroute en Eurocoupe (Nicolas GOISQUE/archives)
Dijon doit reprendre sa marche en avant après la déroute en Eurocoupe (Nicolas GOISQUE/archives)

1 victoire, c’est l’écart infime qui sépare la Jeanne du Limoges CSP, positionné à la 3ème place du championnat. Strasbourg, actuellement 2ème, détient le même pourcentage de succès (83,3%) que Nanterre, leader provisoire de la compétition. Ces deux formations comptent deux victoires d’avance sur Dijon. Le podium n’a qu’à bien se tenir.

L’histoire pour Strasbourg

Depuis 2004 et le premier titre de champion de France pour les Alsaciens, 19 matchs ont été disputés face à Dijon. Les statistiques ne parlent malheureusement pas en faveur de la JDA, puisque Strasbourg totalise 63% de victoires à travers ces multiples oppositions. Le match d’ Eurocoupe de mercredi laisse un fort goût d’amertume à Erving Walker et ses coéquipiers. De nouveau opposé à au Brose Bamberg, après un exploit ramené d’Allemagne (81-86), Dijon s’est lourdement incliné au Palais des sports Jean-Michel Geoffroy (56-86). Un match qui n’offre à la JDA qu’une fatigue croissante et un moral en berne.

 Se reconcentrer sur le championnat   

Cependant pas de quoi être alarmiste, Coupe d’Europe et championnat étant deux exercices bien distincts. En Eurocoupe, la place de Strasbourg n’est pas plus enviable que celle de la JDA : la SIG a elle aussi joué et perdu mercredi soir sur le parquet des Tchèques de Nymburk (72-66). Pour Dijon et Strasbourg, l’objectif est de maintenir les excellentes prestations assurées depuis le début de la saison en Pro A. Samedi soir, le public dijonnais sera présent pour encourager son équipe touchée au cœur. Les joueurs Côte-d’Oriens devront donc mettre de côté leurs illusions européennes brisées pour espérer rejoindre le podium du championnat.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.