19 octobre 2019

Boxe Thaï: Le Tiger’s Den rentre bredouille de Turin

Ce samedi 24 janvier le Tiger’s Den alignait trois combattant lors du gala de boxe Thaï haut de gamme à Turin. Le Jeune Joris Bodoignet était notamment opposé à Armen Petrosyan pour l’un des combats les plus importants de sa jeune carrière. Mais en  3 combats le Tiger’s Den a essuyé 3 défaites : une première pour le Team cher à Mokhtar Rouji : une compétition sans aucune victoire de ses membres… Voici l’appréciation des 3 combats par l’encadrement du Tiger’s Den.

 

Bodoignet vs Petrosyan (©Philippe Gerbet)
Bodoignet vs Petrosyan (©Philippe Gerbet)

Déception pour Bodoignet

“Le niveau était très élevé, et Joris Bodoignet (-70kg)  affrontait  l’adversaire le plus prestigieux de sa carrière. Pour ce combat, Joris n’a pas été dominé, bien au contraire, mais il n’a pas gagné le combat inutile de se mentir. Joris fait jeu égal au premier round puis perd le deuxième et le troisième se réveillant bien trop tard. Il parvient toutefois à toucher durement Armen Petrosyan en fin de combat mais trop tard. Le Dijonnais a sans doute trop respecté son adversaire (accompagné par son frère, la star Giorgio Petrosyan) et n’a pas su mettre en place la stratégie élaborée par son entraîneur Mokhtar Rouji, qui consistait à réduire la distance. Une grosse déception mais Joris a déjà repris l’entraînement, déterminé à rebondir !

Moustakim vs Lazar  (©Philippe Gerbet)
Moustakim vs Lazar (©Philippe Gerbet)

Trois de chute

Pour Azize Moustakim (vs Vasile Lazar – Moldavie), nous sommes aussi déçus car nous pensions qu’il avait fait le nécessaire pour l’emporter. Le combat avait été accepté pour aider l’organisateur victime d’un forfait la semaine précédente. Ce combat était en -70kg alors qu’Azize boxe habituellement en -65kg… Combat très serré avec une majorité de techniques de poings et quelques accrochages. Azize a varié un peu plus sa boxe et ses techniques mais cela n’a pas été suffisant pour les juges.
Pour Bruno Delforge (vs Samir El Bahjaoui – Maroc), la défaite était prévisible car non remis de son précédent combat victorieux en Thaïlande”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.