Lors de la présentation officielle des équipes du SCOD, ce vendredi 30 janvier 2015 en la salle des fêtes de Norges-la-Ville, le tout nouveau Team Club DN3 de VTT a été particulièrement remarqué. La soirée débute par une mise en ambiance du public avec un show de VTT trial de Simon ROGIER. Rythmé par la musique, le nouveau référant technique de la Team VTT va enchaîner des cabrioles en tout genre, laissant bouche bée les spectateurs en admiration.
Vient ensuite la présentation des coureurs. Du plus petit au plus grand les six athlètes composant l’équipe Haibike sont présentés au public venu en nombre. Seul Paul Taillandier manque à l’appel retardé par des problèmes de train.
L’effectif 2015 est le suivant : Yanice Prost, Zacharie Brunet, Maxime Gagnaire, Paul Taillandier, Allan Richard, Joseph De Poortère. Le staff complet de l’équipe sans qui rien ne serait possible en 2015 est composé d’Alban Janin (responsable communication), Simon Rogier (référant technique) et bien sur du jeune Manager de l’équipe, Melvin Rulliere. Après un bref retour sur les résultats de la saison 2014, qui fut déjà une vrai réussite, le créateur de l’équipe qui devient Team Club DN3 nous dévoile les ambitions pour cette nouvelle année. “Pour cette deuxième année d’existence, notre équipe se voit face à un nouveau challenge. Nous serons labellisés FFC et allons disputer la coupe de France des Club DN3. Un an nous a suffit pour nous imposer au niveau régional. Aujourd’hui notre sponsor principal (Haibike) attend de nous des résultats au niveau national. J’ai confiance en mes gars. Ils sont tous capables d’être parmi les meilleurs Français dans leurs catégories ou disciplines respectives.”
La saison 2015 débutera au mois de mars. Avant cela, toute l’équipe se rassemblera une semaine en Espagne à Platja d’Aro pour finaliser la préparation physique. Chaque coureur reste conscient de la chance qui s’offre à lui de pouvoir défendre les couleurs de cette équipe qui met tout en oeuvre pour accompagner ses athlètes vers le haut niveau. Nul doute sur le fait que le sprinter club olympique de Dijon est en train de se faire un nom dans le monde du VTT. Le manager n’oublie d’ailleurs pas de signaler : ”Le club comptait 0 licenciés VTT en 2013. Aujourd’hui nous avons plus de 80 pratiquants, avec plus de 70 jeunes qui arrivent chez nous sous la conduite d’un Luc Chapuis très motivé face à nos projets. Parmi ces jeunes, je reste certain que l’on a des futurs champions. Allez, encore quelques années et nous pourront compter sur des athlètes pure souche, c’est à dire Dijonnais, à l’image d’un Paul Tailandier aujourd’hui titulaire du Pôle France VTT de Besançon.”