3 décembre 2020

Un MARDI UN CLUB : LE TIGER’S DEN

Dans notre rubrique Un Mardi Un Club découvrez cette semaine le Tiger’s Den spécialisé dans la boxe thaï dont les deux fondateurs nous font découvrir les facettes. Passionnés, compétiteurs, entraîneurs, managers mais aussi promoteurs d’événements, Mokhtar Rouji et Philippe Gerbet, les deux créateurs du club Tiger’s Den en 2004, accueillent les amateurs de sports pied poings dans leur tanière de la Tiger’s Academy (267, route de Gray à St-Apollinaire). Vous souhaitez vous aussi présenter votre club, association sportive, groupe de supporteurs, contactez nous : redaction@dijon-sportnews.fr

 

le jeune Joris Bodoignet du Tiger's Den lors d'un récent combat à Turin (©Philippe Gerbet)
Le jeune Joris Bodoignet du Tiger’s Den lors d’un récent combat à Turin (©Philippe Gerbet)

Sous la houlette de son charismatique entraîneur Mokhtar Rouji, le Tiger’s Den s’est rapidement illustré sportivement notamment à l’international (Italie, Allemagne, Etats-Unis, Suisse, Luxembourg, Autriche, Belgique, Angleterre, Irlande, Ecosse, Espagne et même en Thaïlande, le  pays de la boxe thaï !) comme l’explique ce dernier : « Nous sommes parvenus à former des boxeurs locaux et à les amener au plus haut niveau en remportant plusieurs titres internationaux en refusant de recruter des boxeurs de l’extérieur. C’est une immense fierté. »

 

 

La salle de St Appolinaire (©TD)
La salle de St Appolinaire (©TD)

Tiger’s Academy

La qualité de notre formation 100% bourguignonne s’est d’ailleurs exprimée lors des galas organisés par le club au Palais des Sports de Dijon, l’EFC : ” Nous avons organisé cinq éditions de l’EFC qui a justement pour objectif de faire briller les athlètes du Tiger’s Den face à des adversaires étrangers de haut niveau. Lors de la sixième édition qui se tiendra le samedi 11 avril les membres du Tiger’s Den seront opposés à des champions thaïlandais, le tout au profit de la Ligue contre le Cancer ! ” confie le président du Tiger’s Den, Philippe Gerbet.

 

Une structure à la hauteur

©Tiger's Den
©Tiger’s Den

Afin de faire face à ce nouveau challenge d’envergure, le Tiger’s Den peut compter depuis septembre 2013 sur une structure exceptionnelle : la Tiger’s Academy. ” Grâce au soutien de Safia Otokore (Conseil Régional), Hamid El Hassouni et Jean-Claude Décombard (Ville de Dijon), mais aussi de nos sponsors, nous pouvons bénéficier désormais de notre propre salle d’entraînement (1000 m2).  Nous bénéficions du matériel adéquat pour jouer à armes égales avec nos adversaires sur le ring, mais aussi et surtout afin d’accueillir un plus large public tant sur le plan sportif que social “, indique le coach du Tiger’s Den.

 

la section 'ladies boxing" (©Tiger's Den)
La section “ladies boxing” (©Tiger’s Den)

De nouveaux publics

Un public qui s’est rapidement diversifié comme en témoigne parfaitement l’école de boxe qui compte plus de quatre-vingt enfants âgés de cinq à douze ans deux fois par semaine. « C’était une envie et la réponse à une forte demande depuis quelques années », précise le président du Tiger’s Den. Même son de cloche pour le public féminin grâce à la section « Ladies boxing » créée cette saison : « Grâce à la qualité de notre matériel, les femmes peuvent aussi s’épanouir dans une activité physique adaptée, le succès est aussi au rendez-vous », explique Mokhtar Rouji.

 

Un rôle éducatif et social

©Tiger's Den
©Tiger’s Den

L’éducation et le social à travers des projets sociaux en collaboration avec les collectivités et structures locales prennent une part primordiale à la Tiger’s Academy. ” Depuis 2010 nous intervenons dans les quartiers dits sensibles pour de l’initiation par l’intermédiaire des projets PEL et CUCS. Dorénavant ce sont les jeunes qui viennent à nous dans des conditions adéquates et du matériel sécure. Au final, la Tiger’s Academy est ouverte tous les jours et dispense entre vingt-cinq et trente heures de cours par semaine. Tout est donc réuni pour continuer à former des champions, des athlètes et des sportifs locaux dignes de ce nom “.

 

Le Tiger’s Den organise un évènement exceptionnel le samedi 11 Avril 2015 au Palais des Sports de Dijon, l’ « EFC 6 France vs Thaïlande ». Un gala international de boxe thaï qui mettra aux prises une sélection de champions thaïlandais aux boxeurs du Tiger’s Den. Pour l’occasion le Tiger’s Den a choisi de soutenir et parrainer la Ligue contre le Cancer 21, présidée par le Docteur Bastien. Le Tiger’s Den sera aussi associé au Service Jeunesse de la Ville de Dijon dans le cadre d’un projet social avec différents groupes de jeunes des MJC dijonnaises !

Photos Dijon Sport News ''Un mardi - un club''_19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.