24 novembre 2020

Le RSDB aux championnats de France de Roller Indoor

Les 18 et 19 janvier dernier s’est déroulé la 2ème manche qualificative pour les championnats de France  de patinage de vitesse jeunes indoor 2015. 6 jeunes sociétaires du Roller Skating Dijon Bourgogne ont décroché leur passeport pour ces championnats. Cette compétition en salle se déroulera dans un gymnase avec un circuit en quadrilatère très technique en virage sur parquet à Saint-Brieuc.

 

Elle  réunira quelques 300 patineurs de toutes les régions de France et se déroulera les 8 et 9 février prochains. Voici les jeunes athlètes qui représenteront Dijon :

De tous jeunes champions

En catégorie poussine, Lilou  Joly agée de 9 ans, qui a débuté le roller à 3 ans au RSDB et pour la première fois décroche sa qualification. En poussin, Hugo De Freixo, 9 ans, au club depuis 3 ans, progresse de jour en jour et obtient son billet pour ce championnat. En benjamin, Felix Altheim, 11 ans, au club depuis 4 ans. Il a déjà participé à un championnat indoor l’année dernière en poussin, et avait fini dans les 15 premiers. Il a également obtenu une qualification en outdoor sur piste. Pour sa première année dans cette catégorie, il obtient son passeport.

Felix (©Sylvie Geoffroy)
Felix (©Sylvie Geoffroy)
Lilou (©Sylvie Geoffroy)
Lilou (©Sylvie Geoffroy)
Hugo (©Sylvie Geoffroy)
Hugo (©Sylvie Geoffroy)

 

Des podiums espérés

En minime fille, Alice Sauce, 14 ans, patine depuis l’âge de 4 ans et demi. Elle a rejoint le  club depuis 2010 et renoue avec les qualifications à un championnat national. Sur cette deuxième manche, elle a excellé afin d’obtenir son ticket d’entrée. Théo Joly, 13 ans et demi, pratique le roller depuis l’âge de 5 ans, il intègre le RSDB en 2010, il a déjà à son actif 5 qualifications pour un championnat national dont une belle 4e place la saison dernière en benjamin en indoor et en outdoor. Il accompagnera son compagnon de catégorie, Robin Soleanski 14 ans et demi, qui lui aussi a participé à divers championnats de France, et a déjà deux accessits au podium en indoor : 3e en sprint en poussin, et sur le 300 m en outdoor en benjamin. Il  patine depuis 6 ans.

Alice (©Sylvie Geoffroy)
Alice (©Sylvie Geoffroy)
Robin et Théo (©Sylvie Geoffroy)
Robin et Théo (©Sylvie Geoffroy)

Ils seront  accompagnés de leur coach Pierre Emmanuel Hardy qui lui aussi a connu en benjamin, minime, cadet et senior, les podiums nationaux et les titres de champion de France ainsi qu’une participation à un championnat d’Europe en 2002.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.