Encore un match de haut de tableau pour le Stade Dijonnais
Dimanche à 15h le Stade Dijonnais se déplace chez le troisième du classement : Suresnes. Après deux revers consécutifs contre Strasbourg et Gennevilliers, ce match contre Suresnes est donc capital pour rester en haut du classement. Il va falloir se montrer agressif et concentré pour obtenir un résultat à l’extérieur et se relancer dans le mini-championnat du top classement.

Après leur dernière défaite contre Gennevilliers à domicile (12-14), les dijonnais sont dans une situation délicate dans le top 4 du championnat. Ils viennent de subir deux défaites contre des adversaires directs, la première à l’extérieur contre le leader strasbourgeois, et la suivante à domicile contre le deuxième Gennevilliers.
Viser le podium
Même si l’écart entre le Stade Dijonnais et son premier poursuivant Arras est de 17 points, il est important de reprendre une dynamique positive pour ne pas décrocher du wagon de tête et aborder les phases finales dans la meilleure position possible. Battre Suresnes, qui devra encore affronter Strasbourg et Gennevilliers n’en devient que plus important, tant les deux leaders semblent maintenant hors de portée. Cela donnerait aux Dijonnais une petite option sur la troisième place, et donc le podium, mais sans garantie aucune. A la suite de leur première mi-temps ratée face à Gennevilliers, on sait que les Dijonnais se sont parlés après la rencontre. Une réaction est donc attendue.

Suresnes un adversaire compliqué
Si l’on regarde les derniers matchs des deux équipes, Suresnes est clairement dans un meilleur cycle que le Stade Dijonnais (avec des adversaires très différents il est vrai). Sa dernière défaite remonte à une confrontation avec Gennevilliers en Novembre 2014. Suresnes est le seul club qui a infligé une défaite à Strasbourg (25-20), mais lors de l’affrontement direct avec le Stade Dijonnais en octobre dernier, ce sont les Bourguignons qui se s’étaient imposés (21-19). Comme face à Gennevilliers la semaine passée, ce match décisif paraît assez équilibré sur le papier. Les hommes de Laurent Bonventre ont des cartes en main pour aller chercher la victoire dimanche, et pour clore de manière positive ce marathon de matchs chocs.
est ce qu’il y aurat un direct?
Désolé nous ne sommes pas en mesure de réaliser des directs sur les matchs du stade à l’extérieur .