15 septembre 2019

Basket Fauteuil : Une défaite logique pour la JDA

Pour le compte de la 11e journée du championnat de Nationale 1 B, la JDA Dijon Basket Fauteuil recevait Saint-Ouen, une des grosse écurie de la poule. Malgré les 27 points d’Alexis Ramonet, les hommes de Willem Laure n’ont pas réussi à renverser la machine parisienne qui s’impose sur le score de 70 à 60. 

 

Ce samedi après-midi, dans un gymnase Boivin bien rempli avec la présence des supporters du Dijon Hockey Club et aussi du sélectionneur de l’équipe France venu observer, entre autres, Alexis Ramonet, la JDA avait l’occasion d’assurer quasiment son maintien en Nationale 1 B en cas de victoire.

Saint-Ouen prend les commandes

Cependant dès l’entame de match, les joueurs de Saint-Ouen impriment leur rythme et prennent de suite le large au tableau d’affichage. Après les dix premières minutes de la rencontre, les Dijonnais accusent déjà un retard conséquent (13-21, 10′). Le deuxième quart est du même calibre. Les Parisiens maîtrisent leur sujet et contiennent les assauts dijonnais. Les Bourguignons bataillent et n’abdiquent pas. A la pause, les coéquipiers de Damien Lordel sont menés de 10 points, 39 à 29.

Un manque d’expérience préjudiciable

Avec dix points d’avance, les Audoniens baissent un peu le pied et les Côte-d’Oriens en profitent pour mettre plus de pression sur la défense de Saint-Ouen. Sous l’impulsion d’un très bon Alexis Ramonnet, Dijon tente de faire son retard avec une défense plus agressive, mais les Dijonnais manquent d’efficacité aux shoots (43-52, 30′). Avec leurs qualités et leur expérience, les Parisiens restent sereins et contrôlent le money-time. A chaque rapprochement bourguignon (58-63, 38′), les Audoniens remettent un coup d’accélérateur pour se détacher au score. Au final, Saint-Ouen l’emporte logiquement 70 à 60. Damien Lordel analyse cette défaite : “On a une équipe jeune et on a manqué de maturité. Quand on fait un mauvais démarrage ça devient compliqué face à ce genre d’équipe. Aujourd’hui ça s’est joué sur des détails.”

 

retrouvez les photos du match sur Focale.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.