29 novembre 2020

Foulées des 3 Etangs de Lamarche-sur-Saône : une belle première

Christian Guyot, bien connu dans le monde de la course à pied côte-d’orien comme speaker officiel de nombreuses courses et mémoire vivante de la discipline, organisait ce samedi sur le site des 3 Etangs à Lamarche-sur-Saône, la première édition des Foulées des 3 Etangs. Une première réussie de l’avis des différents participants.

Le peloton de la course élite hommes (©Mickael Henry)
Le peloton de la course élite hommes (©Mickael Henry)

 

Malgré la concurrence d’autres courses se déroulant le même jour et la difficulté de rassembler pour une première, ils étaient tout de même 80 à avoir répondu à l’appel. Certains venant même de loin puisque des coureurs de l’Aube ou des Vosges étaient présents sur la ligne de départ, séduits par le cadre de la course et son côté simple et convivial.

 

 

Lelièvre fait le ménage

Romain Lelièvre a dominé l'épreuve (©Mickael Henry)
Romain Lelièvre a dominé l’épreuve (©Mickael Henry)

Le parcours, tracé autour des étangs et empruntant les prés alentours, a visiblement plu aux participants. Après trois tours autour des étangs. Le terrain varié, herbes, sentiers, route et encore pâture, emmenait les concurrents à travers un cadre vraiment agréable avec même quelques passerelles en bois a franchir. Le Cheneveliers Romain Lelièvre a rapidement fait le vide autour de lui sur ce parcours et l’emporte sans discussion en bouclant les 825 0m en 27’05” devançant d’une vingtaine de secondes le Duciste Michael Locher, Benoit Feuchot (Courir à Sennecey) complétant le podium.

Adélaïde Girardot Sauteret chez les féminines

Le podium féminin félicité par Christian Guyot (©Mickael Henry)
Le podium féminin félicité par Christian Guyot (©Mickael Henry)

Pour les féminines, la distance était de 6250 m et au final Adélaïde Girardot (Tri Val de Gray) l’emportait avec plus de 3 minutes trente d’avance sur sa dauphine Aurélie Biondi (NL Dijon), Audrey Thierry (NL Is-sur-Tille) complétant le podium. Sur cette même distance, victoire d’André Grados pour les vétérans 3 et d’ Alain Briot pour les V4.

Pour finir, du pain d’épices et un bon pour un vin chaud ; un copieux ravitaillement bien à l’image de l’organisateur. Bref, du début a la fin que de bonnes choses pour une première édition.

Retrouvez tous les résultats ICI

Récit de course de Mickael Henry ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.