1 décembre 2020

JDA – Chalon-sur-Saône : Le Derby qu'il faut gagner !!

Un derby ça se gagne !!! Samedi soir, le Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy recevra l’Elan Sportif Chalonnais. L’occasion pour la JDA Dijon Basket de retrouver le chemin du succès après ses deux défaites consécutives face à Strasbourg (70-74) et Châlons-Reims (86-80). Quoi de mieux que la fièvre entourant ce match pour repartir de l’avant. C’est le rendez-vous de l’année pour les supporters dijonnais qui auront quantité d’amour à donner à leur équipe en ce jour de Saint-Valentin. Le derby bourguignon, a contrario, sera sans aucun doute âpre et rugueux. L’ambiance promet en tout cas d’être chaude.
 

Harris et tous les supporteurs ne veulent qu'une chose face à Chalon: Gagner !! (Nicolas GOISQUE/archives)
Harris et tous les supporteurs ne veulent qu’une chose face à Chalon : Gagner !! (Nicolas GOISQUE/archives)

Retour à la maison
Pour le compte de la 21ème journée de Pro A, Jean-Louis Borg et ses joueurs s’apprêtent à retrouver leur parquet sous les meilleurs auspices. Fraîchement rentrés de leur dernier match mercredi face à l’Olimpija Ljubljana (73-76), avec un superbe 3 points de Walker arrachant la victoire sur le buzzer, les Côte-d’Oriens ont bien l’intention de ravir leur public. La page Eurocoupe tournée de la plus belle des manières, un seul objectif prédomine désormais : retrouver le chemin de la victoire en championnat. Dijon est toujours 4ème du classement Pro A, à seulement une victoire du 3ème Limoges. Côté saône-et-loirien, le parcours est en dents de scie (10 matchs gagnés – 10 matchs perdus) et reflète parfaitement la 10ème place des hommes de Dominique Juillot.
On espère un Steven Gray en grande forme pour le derby (Nicolas GOISQUE/archives)
On espère un Steven Gray en grande forme pour le derby (Nicolas GOISQUE/archives)

Gare à l’Elan !
Le chemin de Chalon-sur-Saône en Pro A se révèle sinueux cette saison. Si Dijon est en train d’inverser la tendance et a remporté les 3 deniers derbys,  les statistiques sur les 10 dernières années sont favorables à l’Elan. En effet, depuis 2004, les Chalonnais totalisent 74% de victoires face à la Jeanne. Marcus Dove et ses coéquipiers restent de plus sur une belle victoire à domicile face à Limoges (81-72). Ainsi capable de vaincre le 3ème du championnat, Chalon s’incline pourtant face au 17ème Bourg-en-Bresse (73-80) la semaine précédente. Les Dijonnais garderont de plus à l’esprit que lors de la dernière rencontre entre les deux formations (le 23 décembre dernier) ils s’étaient imposés 66-76 sur le parquet du Colisée chalonnais. Attention cependant à ce face à face, les derbys sont souvent synonymes de surprises.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.