30 novembre 2020

Transvaal trail: Un première réussie pour le trail urbain

Ce samedi, le Lycée St Joseph de Dijon, la caserne des pompiers de la rue du Transvaal et le Dijon Traithlon avait réuni leurs compétences et infrastructures pour proposer une épreuve originale. Un trail urbain nocturne amenant les concurrents à traverser en long et en travers les bâtiments du lycée et de la caserne. Cette première édition limitée à 250 concurrents pour des raisons de sécurité affichait complet. Sur un parcours d’un peu plus de 8 kilomètres plusieurs surprises attendaient les concurrents. Après la course les commentaires étaient élogieux et beaucoup se sont attardés autour du ravitaillement copieux pour participer à la remise des récompenses présidée par le maire de Dijon.

 

Des supers héros prenant un bain de mousse ça se passait au transvaal trail (©Eric Bontemps)
Des supers héros prenant un bain de mousse ça se passait au transvaal trail (©Eric Bontemps)

Escalier à gogo, passage sur les toits, dans la tour d’entrainement des pompiers, couloir de mousse; voici quelques unes des péripéties offertes aux participants de cette première édition du transvaal trail. Vu le succès rencontré on ne doute pas que l’équipe d’organisation devra plancher pour pérenniser l’événement.

 

Baby trail pour commencer

Les plus jeunes n’avaient pas été oubliés puisqu’un baby trail parcourant les extérieurs du lycée St joseph s’élançait dès 16 h 30 pour la plus grande joie de la petite quinzaine de

Le baby trail a ouvert les festivités (©Eric Bontemps)
Le baby trail a ouvert les festivités (©Eric Bontemps)

têtes blondes présentes au départ. Les adolescents étaient eux un peu plus nombreux quelques minutes plus tard et ils étaient les premiers à traverser quelques bâtiments du lycée, sans toutefois escalader d’escaliers. Une fois arrivé, chacun était fier de sa médaille souvenir et s’attardait devant la fontaine de chocolat et les buffets de ravitaillement en attendant de pouvoir suivre en spectateurs la course de leurs aînés.

 

Axel Cerveau 1er lauréat

Axel Cerveau en vainqueur (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Axel Cerveau en vainqueur (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Le peloton adulte s’est donc élancé vers 17h45, aux lueurs tombantes du jour. Une premières montée au dernier étage du lycée une sortie via l’escalier d’entrée et direction la caserne des pompiers pour un grand moment de bonheur avant un retour au lycée pour une nouvelle partie d’escalade urbaine avant l’arrivée. Un challenge couple et un prix du déguisement était également proposé. Les membres du club organisateurs auraient-ils repérés le parcours ? Toujours est -il que c’est le pensionnaire du Dijon Triathlon Axel Cerveau qui restera à jamais comme étant le premier à inscrire son nom au palmarès. Il devance Jean-Baptiste Carlier et Pascal Mielle. plus loin on trouvera notamment Batman Superman ou Obélix…

Sabine Thiériot, la lauréate féminine (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Sabine Thiériot, la lauréate féminine (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

 

Sabine Thieriot chez les féminines

Côté féminine la victoire revient à Sabine Thériot qui termine en outre dans le top 15 de la course. Elle précède Marie Charlotte Albejano et Julie Da Rocha. Le meilleur déguisement est attribué à un couple d’alpiniste  en cordée durant tout le parcours. Côté couples, mis à l’honneur en cette St Valentin, les concurrents devaient passer la ligne d’arrivée l’homme portant sa partenaire. Tous n’ont pas relevé le challenge mais peu importe. Ce sont les pensionnaire du Dijon single Track  Pauline Aigon et Pierre Alain Nicole qui se sont montrés les plus rapides devant Lucie Domert et Cédric Leloup  et Isabelle Gerbert et Jean-Paul Laverdon. Tout comme les enfants les adultes ont apprécié le buffet, le crémant cassis ……

 

Satisfecit des participants

y'a d'la joie (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
y’a d’la joie (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

 

Si certains regrettaient la distance un peu courte où le côté répétitif de la traversée du Lycée l’ensemble des commentaires étaient vraiment élogieux . Pour s’en convaincre il suffit de jeter un coup d’oeil au livre d’or disponible sur le site du lycée sur lequel vous trouverez aussi les résultats. Voici par exemple le commentaire laissé par la seconde féminine Marie-Charlotte Albejano:  “je souhaitais vous dire combien cet Urban Trail était réussi ! Bravo à toute l’organisation car j’ai pris un plaisir immense samedi lors de la course : le parcours, les surprises, la belle vue du haut de la caserne, la mousse et les encouragement des bénévoles le long du parcours et j’en oublie sûrement  Merci pour cette belle course !  Sportivement”  Bref nous attendons tous la seconde édition !!

 

retrouvez les photos de l’épreuve ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.