24 septembre 2019

Les cadettes attendent le soleil et les Gazelles, Pontarlier

Il y avait un beau programme de rugby féminin au menu du RFDB Les Gazelles, samedi et dimanche derniers. Tournoi à 7 pour les plus jeunes et match à St Louis en Alsace pour l’équipe première. Les Gazelles en ont profité pour consolider leur place en tête du classement de Fédérale Féminine, sachant que Pontarlier compte toujours un match en moins. On se dirige tout droit vers une finale “explosive” dans un peu plus d’un mois à Bourillot.

 

 

Les cadettes ont été stoppées par ...La météo (Nicolas GOISQUE/archives)
Les cadettes ont été stoppées par… La météo (Nicolas GOISQUE/archives)

Tournoi tronqué pour Les cadettes 

Samedi 14, les cadettes (15 – 18 ans) organisaient au Stade Bourillot, un tournoi à 7, comptant pour le championnat national. En ce qui concerne les Gazelles de – 18 ans, l’enjeu étant plus sur le championnat à 15, ce tournoi a servi d’entraînement, les jeunes du RFDB l’emportant sur l’équipe de Dole, 29 à 5. Le tournoi a été tronqué et aucune équipe n’a pu jouer ses 6 matchs, la faute à un orage et à de violentes chutes de grêle, venues balayer le terrain synthétique. Les arbitres ont suspendu les rencontres pendant environ une heure, il était donc trop tard, ensuite, pour reprendre les matchs et terminer le tournoi, certaines équipes, venues de loin, ne souhaitant pas partir trop tard. Quoi qu’il en soit, un bel esprit et des rencontres très intéressantes, ont fait de ce samedi une très belle journée de rugby féminin cadettes. Le prochain rendez-vous pour les jeunes filles du RFDB, c’est samedi 21 février, en championnat à XV, où le LOU (Lyon Olympique Universitaire) viendra défier le RFDB à Bourillot. Au match aller, les Dijonnaises, premières de leur poule et toujours invaincues, l’avaient emporté à Lyon 5 – 21. Les Lyonnaises vont certainement vouloir prendre leur revanche. Match à 16 heures, samedi 21 février, au Stade Bourillot.

 

Les Gazelles poursuivent leur route en avant

Comme à l'aaller les gazelles n'ont pas eu à forcer leur talent face à St Louis (Nicolas GOISQUE/archives)
Comme à l’aller, les Gazelles n’ont pas eu à forcer leur talent face à St Louis (Nicolas GOISQUE/archives)

En déplacement à St Louis pour rencontrer l’entente « Sud Alsace », les Gazelles ont rencontré une sérieuse opposition et une forte détermination de la part des Alsaciennes, ce qui a décuplé leur solidarité et leur combativité, un très beau match, donc, avec beaucoup d’envie de part et d’autre, qui s’est soldé par une victoire dijonnaise, 5 à 43, avec bonus offensif. Pendant ce temps, Pontarlier – Besançon – Morteau est allé battre les « Filles du Vignoble », ce qui neutralise le classement. Les Gazelles sont toujours premières mais avec un match de plus que Pontarlier. Tout va se jouer dans les dernières rencontres et notamment lors du Dijon – Pontarlier du 22 mars prochain, à domicile, qui sera déterminant pour le classement final. Il sera d’ailleurs possible de le suivre en direct sur DIJON-SPORTnews, qui a inscrit ce match au programme de ses rencontres « live », à suivre depuis un ordinateur ou un smart phone. Pratique pour les supporters des deux équipes qui ne pourront venir sur place !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.