1 décembre 2020

Le Stade Dijonnais muscle son jeu avec Bernard Razzano

Ce mercredi, avait lieu l’habituelle séance des mêlées avec les avants de l’équipe sénior et les jeunes du Centre d’Entraînement. Mais Laurent Bonventre a réservé une surprise à ses hommes puisque ce n’est pas lui qui a dirigé la séance mais un autre Champion d’Europe, de boxe anglaise pour sa part : Bernard Razzano. Ce grand boxeur, ami de longue date du coach stadiste a répondu favorablement et avec envie à l’invitation du staff de l’équipe première pour animer un entraînement d’une heure intense.

 

Les rugbymen avec Bernard Razzano (©Stade Dijonnais)
Les rugbymen avec Bernard Razzano (©Stade Dijonnais)

L’idée n’est pas anodine puisque ces deux sports, le rugby et la boxe, ont beaucoup de similitudes, notamment dans la notion de combativité.« C’est la volonté de combat, l’envie de gagner en rentrant sur le terrain que j’ai voulu déceler chez les joueurs » explique le coach du jour. Le boxeur, titré il y a maintenant 22 ans, et à l’approche très professionnelle, a fait travailler aux rugbymen le physique mais aussi la lucidité et la stratégie de combat quand le corps entre dans ses retranchements.

 

Prendre conscience de ses moyens

Bernard Razzano tire des enseignements très positifs de cette séance : « au début, j’avais en face de moi des joueurs qui n’osaient pas se faire mal. Mais à la fin, l’évolution était significative : c’était des vrais assauts qu’ils menaient les uns contre les autres ». Le but recherché est atteint : faire prendre conscience aux jeunes de leurs moyens, et leur montrer qu’ils sont capables de beaucoup. « L’état d’esprit est là, c’est évident, la séance a permis d’exprimer ce qui est au fond d’eux », analyse Bernard Razzano.

 

Avant les phases finales qui se profilent dans quelques semaines, les troupes de Laurent Bonventre sont confortées sur ce qu’elles savaient déjà : ils ont le potentiel et ne comptent pas jeter l’éponge sans se battre… Le staff dijonnais a tenu à remercier chaleureusement Bernard Razzano  pour sa disponibilité et son professionnalisme, en attendant sans doute  d’autres séances musclées.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.