29 novembre 2020

Clénay défait à Erdre reçoit Garges pour une victoire ?

Toujours diminué par l’absence de Mouillon, Clénay se déplaçait en périphérie de Nantes pour y affronter un FC Erdre décidé à ne plus se faire surprendre après ses défaites face à Echirolles (3-4) et à Garges (10-4), deux équipes luttant pour le maintien tout comme l’ASLC. Les Bourguignons s’inclinent malheureusement d’un petit but (4-3) après une prestation très correcte. Mais le résultat est là, c’est une nouvelle fois 0 point au compteur. Il est grand temps d’engranger des points. Contre Garges la semaine prochaine ?

 

Aouidat avait redonné l'espoir à Clénay, envain (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Aouidat a inscrit un triplé face à Erdre (Nicolas GOISQUE/archives)

Les Clénois sont décidés à ne pas aborder ce match à Nantes  en tant que “proies faciles” et ouvrent rapidement le score par Aouidat (0-1, 2e). Les Chapelains réagissent par l’intermédiaire de Robertito et Joni (11e et 15e) et passent devant à la mi-temps (2-1).

Triplé pour Aouidat, rouge pour Stolz

Aouidat égalise pour les visiteurs à la reprise (2-2, 27e) puis intervient le tournant du match : Loïc Stoltz (qui effectuait son retour après 8 matchs de suspension) fait barrage en position de dernier défenseur à un ballon qui prenait le chemin des buts, et écope d’un carton rouge… La seconde expulsion de sa carrière faisant suite à la première. Le penalty est transformé et le FC Erdre prend l’ascendant (3-2, 31e). Alors que les Clénois tentent d’égaliser à nouveau, ils sont cueillis sur un contre (4-2, 33e). Aouidat ne peut que réduire le score avec une troisième but personnel (4-3, 36e) tandis que le power-play de Clénay n’aboutit pas.

Gagner enfin à domicile

Clénay a donc réalisé un bon match et a tout fait pour contrer la tactique du FC Erdre qui l’avait piégé au match aller (4-6), mais un effectif amoindri et un coup du sort n’ont pas fait tourner la roue du côté des Bourguignons.
Les deux prochains matchs qui arrivent à domicile (21 février et 7 mars) seront donc capitaux pour l’ASL Clénay, à commencer par Garges dès samedi dans un duel entre deux équipes luttant pour le maintien. Un match qui serait idéal pour décrocher enfin une première victoire à domicile.
FC ERDRE ATLANTIQUE – ASL CLENAY : 4-3 (2-1) La Papinière (Sucé-sur-Erdre) – Spectateurs : NC, arbitres : MM. Chennine et Pélissier, buts pour Erdre : Robertito (11e), Joni (15e, 31e), Bensaber (33e), buts pour Clénay : Aouidat (2e, 27e, 36e).

Tous à l’espace loisir ce samedi !!

Le Public Clénois attend toujours une première victoire à domicile (Nicolas Goisque /archives )
Le public clénois attend toujours une première victoire à domicile (Nicolas Goisque /archives )

Depuis la reprise de janvier, l’ASL Clénay a réalisé de belles prestations en championnat, mais qui n’ont malheureusement pas été récompensées comme il se doit (défaites 6-3 à Douai, 3-4 contre le Kremlin-Bicêtre, 4-3 à Nantes).
Les Bourguignons restent donc à une peu enviable place de relégable (11ème) au moment de recevoir un adversaire direct pour le maintien : Garges-lès-Gonesse (9ème). Il s’agit d’un match capital pour les Clénois qui doivent enfin enregistrer un premier succès à domicile pour espérer se maintenir en D1.

DATE : samedi 21 février 2015 à 16h , MATCH : ASL Clénay – ASC Garges Djibson (17ème Journée de D1) , LIEU : Salle Espace Loisirs, Chemin de la Fontaine Mélot – 21490 Clénay.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.