28 novembre 2020

Comme son sport, la 911 Soccer Team a le vent en poupe

Depuis maintenant près de quatre ans, le foot à 5, est une discipline qui prend de plus en plus d’ampleur en France et à l’international. En Bourgogne, une équipe dijonnaise, la 911 Soccer Team, s’est fait un joli nom dans le paysage du foot à 5 français. Le 8 février dernier, cette bande d’amis a réussi à remporter le tournoi de Metz. Une  première étape sur la route de la Coupe du Monde de foot à 5.

 

L' équipe vainqueur à Metz (©911Soccer Team)
L’équipe vainqueur à Metz (©911Soccer Team)

Cela fait maintenant quelques années que le football ne se pratique plus forcément en extérieur et à 11. Après l’émergence du futsal, une nouvelle variante du football a fait son apparition depuis quelques temps : le foot à 5. Un sport né au Brésil qui ressemble au futsal mais qui n’en est pas. A l’inverse du futsal, les joueurs peuvent utiliser les murs sur les côtés, il n’y a pas de sortie en touche sauf à certains moments (quand le ballon passe par dessus la palissade latérale).

911 Soccer Team précurseur en Bourgogne

A Dijon, une équipe se distingue depuis sa création il y a deux ans : la 911 Soccer Team. Seule équipe de foot à 5 en Bourgogne, la 911 Soccer Team a été dans l’obligation de s’exiler en Lorraine, à Metz, pour participer à la première étape de la Coupe du Monde. Une première étape régionale que la formation côte-d’orienne a remporté avec brio, alors que Nordine Tayeb et ses coéquipiers s’étaient déplacés uniquement à cinq et sans gardien. Une performance qui leur permet de continuer l’aventure vers la Coupe du Monde. Les Dijonnais participeront à la deuxième étape le 14 mars prochain à Carrières-sous-Poissy.

Des résultats constants

La 911Soccer Team à la Carrefour Cup (©911Soccer Team)
La 911 Soccer Team à la Carrefour Cup (©911Soccer Team)

Cette victoire à Metz n’est toutefois pas surprenante. Depuis deux ans, la 911 Soccer Team collectionne les bonnes performances. Lors de son premier tournoi international à Rome, elle se hisse en finale s’inclinant contre l’ACF Bordeaux. Un tournoi qui a permis aux Bourguignons de se faire connaître et de montrer leurs qualités. Les Dijonnais ne s’arrêtent pas là. Leur progression est fulgurante et ils enchaînent les succès. En juin 2014, en remportant la Carrefour Cup, Nordine Tayeb et sa bande ont eu le privilège de s’envoler vers le Brésil et de prendre place dans le stade mythique du Maracanã pour soutenir l’équipe de France face à l’Équateur. En plus de leurs qualités footballistiques certaines, la 911 Soccer Team peut s’appuyer également sur un collectif soudé ; une vraie bande de potes qui prend du plaisir sur le terrain. Une chose est sûre, cette équipe n’a pas fini de faire parler d’elle.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.