23 novembre 2020

JDA – Paris-Levallois : Que la Leaders Cup commence !

Vendredi soir, la JDA Dijon Basket s’apprête à affronter le Paris-Levallois pour le lancement de la Leaders Cup. Après leur récente élimination en Eurocoupe, les Dijonnais ont l’occasion de repartir du bon pied grâce à cette compétition éclair se déroulant le temps d’un week-end.

 

3 jours, 3 tours

Steven Gray et Dijon retrouve Paris en leader's Cup (Nicolas GOISQUE/archives)
Steven Gray et Dijon retrouvent Paris en Leaders Cup (Nicolas GOISQUE/archives)

La Disneyland Paris Leaders Cup permet aux 8 meilleures équipes de Pro A de s’affronter lors d’un tournoi affichant 3 jours de matchs consécutifs. Organisée par la Ligue Nationale de Basket (LNB), celle que l’on surnomme affectueusement la Coupe de Mickey permettrait à la Jeanne de repartir avec un trophée et la somme de 100 000 euros. Elle se déroule en 3 tours (quarts de finale, demi-finales et finale), tous les matchs seront disputés sur le parquet de la Dysney Events Arena (5000 places) de Chessy. Espérant inverser la donne de ces dernières semaines (3 défaites d’affilée en championnat), Jean-Louis Borg et ses hommes doivent d’abord vaincre Paris-Levallois en quart de finale. Un adversaire rencontré il y a peu de temps en PRO A…

Dijon : une famille privée de Prénom

Arrivée jeudi à Marne-la-Vallée, la JDA doit encaisser une bien mauvaise nouvelle : Ferdinand Prénom ne jouera pas jusqu’à la fin de la saison. Blessé lundi à l’entraînement, les examens complémentaires ont révélé que le pivot bourguignon souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Un coup dur avant l’entame de la compétition. Les Dijonnais devront néanmoins garder à l’esprit que leur dernière victoire en Pro A remonte justement au match contre Paris, le 23 janvier dernier (75-87). A contrario, les joueurs de Gregor Beugnot (actuellement 6èmes au classement Pro A) affichent une série de 3 victoires consécutives en championnat. La dernière défaite du PL remonte à sa confrontation face à… Dijon. Gare à l’esprit de revanche donc, qui sera bel et bien présent. Rappelons que la Leaders Cup a remplacé la Semaine des As, un tournoi que la Jeanne n’a remporté qu’une seule fois, en 2004 face au Mans, vainqueur de la précédente édition.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.