27 novembre 2020

Ladies'jonctées : Le rendez vous de l'Ultimate Frisbee au féminin

Samedi 14 et dimanche 15 février 2015 a eu lieu la 4ème édition du tournoi féminin d’ultimate frisbee en salle, organisé par le club de Dijon : “Ladies’Jonctées” Chapitre 4 ! A cette occasion, c’est une centaine de joueuses réparties dans 10 équipes provenant des quatre coins de la France qui sont venues pour décrocher le titre d’un tournoi qui prend de l’ampleur chaque année. Cette fois, ce sont les Miss Sunshine de Créteil qui remportent cette édition face à des Strasbourgeoises très compétitives dans une finale de haut niveau.
 

Is/Tille en bleu et Dijon terminent 8ème et 4ème du tournoi (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Is/Tille en bleu et Dijon terminent 8ème et 4ème du tournoi (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Les Dijonnaises accrochent la 4ème place, tandis que les jeunes recrues d’Is-sur-Tille découvrent la compétition avec brio puisqu’elles terminent 8ème. Chaque équipe a disputé entre 7 et 9 matchs de 25 minutes dans le weekend. Un engagement physique très intensif et des gestes techniques très spectaculaires ont ravis les spectateurs qui sont venus encourager les membres du club -Les Discjonctés – ou découvrir ce sport qui monte !
 
Rendez-vous incontournable
décontraction de rigueur pour les Dijonnaises (Nicolas GOISQUE/WWW.Focale.info)
Décontraction de rigueur pour les Dijonnaises (Nicolas GOISQUE/WWW.Focale.info)

« Je suis très content du résultat de notre équipe féminine qui vient de passer un cap sur le plan de l’organisation collective. Le travail mené aux entraînements est payant. Il faut maintenant continuer sur cette voie en recrutant de nouveaux joueurs pour maintenir nos participations dans les différents championnats fédéraux », dixit l’entraîneur du club Bruno Boissonnade. Ce tournoi est une belle vitrine pour le sport féminin à Dijon et il devient un incontournable dans le milieu de l’ultimate frisbee. Avec de nombreux partenaires locaux et une confiance réciproque avec la ville de Dijon et l’OMSD, ce tournoi est parti pour durer. Les organisateurs ont d’ores et déjà plein d’idées pour la prochaine édition qui sera un « anniversaire », puisque cela sera la 5ème édition du tournoi et la 10ème année d’existence du club !
 
Bonne humerur générale (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Bonne humerur générale (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Classement : 1/ Miss Sunshine – Créteil, 2/ Sesqueldistoutes – Strasbourg, 3/ Friiiiivoles – Voujeaucourt, 4/ Ladies’Jonctees – Dijon, 5/ Fumb’Girls – Andrézieux, 6/ PinkFly – Orléans, 7/ Pick’ettes – Aix-Marseille, 8/ Paulettes – Is-sur-Tille, 9/ Miss Fair – Paris, 10/ Barbies DiscTroy(es) – Troyes
 
RETROUVEZ TRES PROCHAINEMENT L’ALBUM PHOTO DU WEEKEND SUR DIJON-SPORTnews

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.