25 novembre 2020

DFCO- GFC Ajaccio : reprendre du poil de la bête !

Vendredi soir à 20h, le DFCO affronte le Gazélec Ajaccio, 3ème de Ligue 2, pour le compte de la 25ème journée. Après le nul face à Niort le week-end dernier, les Dijonnais devront se ressaisir face aux Corses afin d’enchaîner une 2ème victoire d’affilée à domicile depuis le début de l’année 2015.

 

Julio Tavares devrait être titulaire face à Ajaccio (DIJON-SPORTnews/Archives)
Julio Tavares devrait être titulaire face à Ajaccio (DIJON-SPORTnews/Archives)

Ce matin en conférence de presse, Olivier Dall’Oglio est revenu sur le nul  à Niort. Dijon a montré beaucoup de lacunes notamment au niveau de l’attitude des joueurs « ces comportements déjà entrevus contre Auxerre : relâchement, laxisme,  je n’ai pas apprécié. Il y a eu des échanges avec les joueurs, nous en avions beaucoup parlé après Auxerre », a déclaré le coach dijonnais. Cette semaine à l’entraînement, les comportements des joueurs ont été épiés, Olivier Dall’Oglio a scruté l’implication  « c’est pour cela que j’ai été attentif cette semaine sur les comportements des uns et des autres. Pour pouvoir faire le meilleur choix de composition pour le match ».

 

Suivre les traces du GFC Ajaccio

Pour sa première saison en deuxième division depuis 22 ans, l’équipe corse est régulière depuis le début. Actuellement 3ème de Ligue 2,  le GFC compte 7 défaites. Pour le coach dijonnais, les Corses sont un exemple «  le Gazélec est un exemple à suivre. Ce sont des garçons sérieux, des leaders très professionnels qui amènent un plus au niveau technique. Ils sont intéressants, certains arrivent de National. » Au match aller, le DFCO s’était incliné 2-0. Les coéquipiers de Varrault avaient réalisé un non match, prenant un contre de 40 mètres sur le premier but et  manquant de vigilance sur le deuxième. Les Côte-d’Oriens devront se rattraper et montrer un autre visage.

Des changements sont attendus

Mécontent de son équipe face à Niort, l’entraîneur dijonnais va certainement procéder à des changements. Transparent, Cissé devrait céder sa place de titulaire en milieu de terrain au profit de Benet. Dall’Oglio a parlé des satisfactions, Bela et Tavares ont de grandes chances d’être titulaires pour cette rencontre. Reste à voir si les changements s’avéreront payants.

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.