28 novembre 2020

UN MARDI UN CLUB : L’ACR DIJON

logo ACR

 

Rendez vous désormais incontournable, Un Mardi Un Club vous propose de découvrir aujourd’hui l’ACR Dijon par la voix de son vice-président Didier Belleville. Comme lui, vous souhaitez présenter votre club, association sportive, groupe de supporteurs ? Contactez-nous à l’adresse redaction@dijon-sportnews.fr. L’ACR  (Association des Coureurs sur Route) Dijon a fêté ses 15 ans d’existence à l’automne dernier.

 

Alain Brégand et Jacques Pivot lors des foulées du Lac Kir 2014 (Nicolas GOISQUE/archives)
Alain Brégand et Jacques Pivot lors des foulées du Lac Kir 2014 (Nicolas GOISQUE/archives)

Alain Brégand préside le Conseil d’Administration qui se réunit, au minimum, une fois par mois.C’est un club de course à pied hors stade à vocation plus orientée loisirs qu’élitisme. Ceci dit, notre association dispose dans ses rangs de compétiteurs chevronnés qui ont l’habitude des podiums ou de figurer dans le top 10 dans les compétitions du département.

99 adhérents !!

Elle est composée actuellement de 99 adhérents, âgés de 7 à 77 ans, dont près de 40% de dames et demoiselles. Nous nous entraînons 3 fois par semaine, notre lieu de rendez-vous étant le barrage du lac Kir. Notre entraîneur, Jean-Claude Maguer, est une des figures emblématiques de la course à pied départementale. Qui ne connaît pas « le MAG » ?

Les foulées du lac Kir une grande manifestation organisée chaque année par l'ACR (Nicolas GOISQUE/archives)
Les foulées du lac Kir, une grande manifestation organisée chaque année par l’ACR (Nicolas GOISQUE/archives)

Les foulées du lac Kir, rendez-vous incontournable

Depuis 10 ans, nous organisons « les Foulées du Lac Kir » qui rassemblent 650 à 700 coureurs sur le 10 km et environ une bonne centaine d’enfants sur les 2 courses jeunes. Donc, la 10ème édition aura lieu le samedi 18 avril prochain. En outre, notre course est une des rares dans le département à disposer du label de la Fédération Française d’Athlétisme. A ce titre, elle est qualificative pour le Championnat de France des 10 km hors stade et désormais bien connue dans l’hexagone. Cette année « anniversaire », nous innovons par l’ajout d’un 5 km afin d’attirer encore plus de participants et donner la possibilité à tous de prendre du plaisir.

Du nouveau pour les 10 ans

Le "MAG" entraîneur à l'ACR (Nicolas GOISQUE/archives)
Le “MAG” entraîneur à l’ACR (Nicolas GOISQUE/archives)

Egalement nouveau en 2015, un stand massage pourra accueillir simultanément 10 coureurs. L’organisation sera basée pointe ouest du lac, sur l’esplanade côté Plombières qui dispose d’une superficie intéressante pour accueillir nos différents partenaires. En plus des critères cités plus haut, la course compte pour l’attribution de points au Challenge de l’Etoile, ensemble de 9 courses organisés à Dijon, dans le Grand Dijon et dans le département. Ce challenge, organisé par la Commission des Courses Hors Stade, récompense non seulement les coureurs les plus performants mais aussi les plus assidus car, pour être classé dans chaque catégorie, il faut avoir participé à un minimum de courses.

Vous pouvez nous retrouvez sur notre blog : http://acr.dijon.over-blog.com/ 

 

Didier Belleville (vice président de l’ACR Dijon).

 

 

Les membres de l'ACR lors de la "Foulée des Cochons" 2014  à Marsannay le bois (©ACR)
Les membres de l’ACR lors de la “Foulée des Cochons” 2014 à Marsannay-le-Bois (©ACR)

 

Vincent Lauvergne tient le blog de l'ACR (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Vincent Lauvergne tient le blog de l’ACR (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.