23 novembre 2020

Après Stade Dijonnais – Clamart : les réactions

Après la victoire laborieuse du Stade Dijonnais sur Clamart Retrouvez les réactions de Benoit Trapet, le capitaine dijonnais, et de son coach Laurent Bonventre.

 

Benoit Trapet (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Benoit Trapet (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)

Benoit Trapet :On a quand même rempli le contrat qui est la victoire en essayant de décrocher le bonus et on l’a. Ça c’est 2 bons points, il y a du mieux sur le jeu et sur l’état d’esprit. Devant on a été assez performants, en défense et sur les rucks c’était quand même nettement mieux que les matchs d’avant avec plus de volume de jeu. On a encore des imprécisions ; comme je le disais aux gars, notamment sur deux trois touches cruciales où on loupe un peu. Mais bon c’est mieux, ça fait du bien au moral, ça aide pour la suite, on continue à travailler pour les phases finales. On est sûrs d’être qualifiés, ce qui est plutôt bien dans le sens où on peut planifier, faire tourner, travailler physiquement, ce qui est intéressant. On sait qu’on va tomber sur un gros vu qu’on a pas fait le boulot avant pour se facilite la tâche ; surement Rouen. (Attention la victoire de Compiègne à Gennevilliers  change la donne et Dijon pourrait retrouver la 3ème place au final et rencontrer plutôt Saint-Jean-d’Angély que Rouen). Sur l’arbitrage, je prends un jaune sur un placage où il applique strictement la règle, on a eu les mêmes cas de figure en face, il y a eu deux trois cravates, dans les rucks, c’était pas clair. Du coup c’est compliqué d’enchaîner du jeu, pour nous comme pour eux d’ailleurs ; c’était très haché mais ça fait partie du jeu.”

 

Laurent Bonventre (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Laurent Bonventre (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)

Laurent Bonventre : C’était un match sans intérêt vu qu’on était qualifiés et que Clamart était maintenu. Un déluge de pénalités et de cartons alors qu’il n’y a eu aucune agressivité dans le match. On n’arrive plus à comprendre, on essaie de mettre des choses en place et honnêtement on s’est embêtés aujourd’hui, le match s’est joué à deux à l’heure avec des coups de sifflet intempestifs. On a gagné mais il n’y a pas de fierté à avoir car c’était une équipe valeureuse mais qui n’avait rien à gagner. On se pose des questions, avec l’investissement que l’on met, le président , le staff, moi même ; aujourd’hui on s’attendait plus à du sourire et on est en demi-teinte sans savoir si on doit se satisfaire de ça. C’est un peu pénible….C’était le premier des 4 matchs avant d’affronter un gros, aujourd’hui on grille une cartouche au niveau du jeu, on n’a pas pu enchaîner, ça sifflait tout le temps, ça jouait à 2 à l’heure on se serait crus à mon époque. On est déçus, on essaie de faire une revue d’effectif, de voir les joueurs qui ont le plus envie, de s’occuper de notre jeu et de notre niveau, et là tout le monde est frustré : coach, public et joueurs.”

 

Retrouvez les photos du match ICI

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.