24 août 2019

Patinage : Les jeunes de l’ASGDB au niveau national

Les patineurs de l’Académie des Sports de Glace Dijon Bourgogne, de plus de 13 ans, se sont lancés sur la glace une dernière fois de la saison à Roanne les 31 janvier et 1 et février, avec l’objectif de se qualifier au Championnat de France. À la suite de cette compétition, deux patineurs en catégorie novice, Camille Bouriant et Alan Ozanne, se qualifient pour le championnat de France 2ème division, qui aura lieu au mois d’avril en région parisienne.

 

Alan Ozanne et  Camille Bouriant à Roanne (©ASGDB)
Alan Ozanne et Camille Bouriant à Roanne (©ASGDB)

3 patineurs aux Championnats de France

Ils devraient être rejoints par la jeune Nhât Lê Montant, tout juste 10 ans, en catégorie avenir. En effet, Nhât Lê a participé ce week-end au Tournoi de France d’Amiens où elle se place 5ème sur 10 et confirme sa sélection au Championnat de France 2ème division, alors qu’il lui reste encore une compétition à la fin du mois de février à Orléans pour améliorer son score. Ileana Vauclin, en junior, après avoir interprété un magnifique programme en début de saison, a été moins convaincante sur la dernière compétition et ne réussit pas à se hisser jusqu’ aux championnats de France.

 

Nhât Lê Montant à  Amiens 2015(©ASGDB)7 sur 10 en finale

2 patineuses se sont également qualifiées pour le Critérium National (Compétition de “consolation pour les non-qualifiées aux championnats de France) qui aura lieu à Toulouse début avril : Kimberley Bréchet et Mathilde Legrand dans la catégorie junior. Juliette Bouriant et Ian Vauclin devraient les rejoindre en catégorie minimes (moins de 13 ans), il leur reste une compétition à venir pour confirmer leurs places à ce niveau. En minime, Luna Begin s’est retrouvée dans une catégorie de niveau élevé et malgré sa grande motivation, n’a pas réussi à se qualifier. Angélique Paumelle, leur entraîneur, est  fière de son équipe : « Sur 10 patineurs nationaux, 7 se qualifient en finale, soit pour les France, soit pour le Critérium , je suis contente. »

 

L’équipe de France de patinage à Dijon150214_203840

NB : L’A.S.G.D.B. accueillera début avril, à la patinoire de Dijon, un événement lui aussi de niveau national. En effet, l’Equipe de France de patinage artistique et de danse sur glace, en tournée en France ce printemps, passera par Dijon et nous présentera un magnifique spectacle le samedi 4 avril à 20h30. De grands noms du patinage français seront présents et offriront un moment inoubliable pour petits et grands. Renseignements pour les horaires et la billetterie sur le site : http://clubquomodo.com/asgdb

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.