17 janvier 2021

Les Côte-d'Oriens performants aux France de cross country

Deux podiums pour le Dijon Université Club en juniors et espoirs masculins avec Fabien Palcau et Alexis Miellet, 1 en vétéran féminines pour Chenôve avec Isabelle Ferrer ; de superbes performances en élite avec les 15ème place de Paul Lalire (AC Chenôve), 26ème d’Alexis Miellet (DUC) ou 64ème d’Adrien Alix (AC Chenôve) et 66ème de Manu David (DUC) ; une splendide 20ème place en élite femmes pour Isabelle ferrer (Chenôve), une 36ème en juniors pour Mélanie Lustremant (DUC), une 36ème pour Nabil Bbaya (Chenôve) en cadets ; les athlètes de Côte-d’Or ont tenu leurs rangs lors des championnats de France de cross country qui se déroulaient aux Mureaux.
 

Isabelle Ferrer 20ème élite 3ème vétérante (Nicolas GOISQUE/archives)
Isabelle Ferrer, 20ème élite 3ème vétérante (Nicolas GOISQUE/archives)

Par équipes, les performances sont aussi intéressantes avec notamment la 6ème place du Dijon Université Club en juniors filles, les 8ème place de Chenôve en élite hommes, la 12ème du DUC dans la même catégorie, et enfin la 14ème en élites féminines pour l’AC Chenôve.
Fabien Palcau vice champion de France junior (Nicolas GOISQUE/archives)
Fabien Palcau, vice-champion de France junior (Nicolas GOISQUE/archives)

Fabien Palcau et Alexis Miellet sur le podium
Les deux jeunes ducistes Fabien Palcau et Alexis Miellet nous habituent depuis quelques temps aux performances de choix. Ils n’ont pas déçu lors de ces championnats de France. Palcau devient vice-champion de France Junior, échouant à 11 secondes du titre qui revient à Julien Wanders (Entente Athlétique de l’Arve 74). Alexis Miellet, auteur d’une superbe 20ème place dans la course élite, obtient la médaille de bronze de la catégorie espoirs derrière Emmanuel Lévisse (Issy les Moulineaux) et Simon Vilain (Valence). Les deux jeunes hommes justifient pleinement les sélections nationales qu’ils ont obtenues ces derniers temps et confirment leurs potentiels.
Lalire, Miellet et Ferrer, top 30 en élite
Paul Lalire 15ème élite (Nicolas GOISQUE/archives)
Paul Lalire, 15ème élite (Nicolas GOISQUE/archives)

Champion de Côte-d’Or et vice-champion de Bourgogne et d’inter-régions, Paul Lalire (Chenôve) réalise une performance de choix en prenant une magnifique 15ème place. Une saison de cross superbe pour lui. Que dire de l’inusable Isabelle Ferrer, championne départementale, régionale (pour la 7ème fois !!) et inter-régionale qui prend une formidable 20ème place à 40 ans passés, ce qui lui vaut une médaille de bronze vétéran. Elle qui, rappelons-le est avant tout une triathlète. Chapeau ! Nous avons par ailleurs déjà souligné l’excellente 26ème place d’Alexis Miellet.
Alexis Miellet 26ème élite et 3ème espoirs(Nicolas GOISQUE/archives)
Alexis Miellet, 26ème élite et 3ème espoirs (Nicolas GOISQUE/archives)

La saison de cross s’est donc terminée de belle manière pour les deux clubs phares du département. On attend la saison d’été et de piste avec impatience.
 

0 Partages

2 thoughts on “Les Côte-d'Oriens performants aux France de cross country

  1. Bonjour,
    Magnifique journée de championnat de France de cross aux Mureaux. Bravo à Fabien PALCAU, Paul LALIRE et Alexis MIELLET. La Côte d’or et bien représentée…
    Cependant, Mon fils s’appelle Nabil et non Paul BBAYA.
    Blessé au genou droit depuis le 3 janvier il n’a pas pu malheureusement défendre ses chances lors de ces championnat. A charge de revanche! Il se rattrapera cet été sur 800 m piste.Merci

    1. Merci pour vos remarques désolé pour le prénom de votre fils (nous avons corrigé) bonne chance à lui pour la saison sur piste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.