18 septembre 2019

Victorieux à Arras le Stade Dijonnais remonte sur le podium

Après sa victoire compliquée sur Clamart le week-end dernier, le Stade Dijonnais se rendait à Arras ce dimanche avec l’envie de retrouver de l’enchaînement dans le jeu. Le staff dijonnais compte sur ces matchs avant les phases finales pour travailler et faire une revue d’effectif pour aborder les prochaines échéances dans les meilleures conditions. Dans un match plutôt débridé dans le Nord, le Stade ramène une victoire bonifiée (25-45). S’il a pu développer du jeu et marquer des essais, il a aussi parfois été bousculé par son adversaire.

Thomas Kohler (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Thomas Kohler (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)

 

La réaction de Thomas Kohler (talonneur du Stade Dijonnais) : “Le match était débridé, il y a eu pas mal d’essais. On a repris du plaisir sur le terrain même si tout n’a pas été parfait. Ce match nous a permis de nous retrouver un peu. Arras n’a pas fermé le jeu, bien au contraire, et nous a posé quelques soucis notamment en deuxième mi-temps. Une victoire bonifiée à l’extérieur reste une bonne performance, même si l’adversaire n’était pas au mieux. Surtout, cette victoire nous replace 3ème et sauf faux pas de notre part, on devrait garder cette place et avoir un tirage en phase finale un tout petit peu plus simple. Tout petit peu car Saint-Jean d’Angelys a battu Rouen cet après-midi”.

 

Laurent Bonventre (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Laurent Bonventre (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)

La réaction de Laurent Bonventre (coach du Stade Dijonnais) : “Un match plaisant de très bonne intensité. Une grosse entame de match de notre part, on multiplie les temps de jeu en étant inspirés et volontaires. On marque 2 essais puis Arras revient dans le match aidé par un vent violent. Match maîtrisé par notre jeune garde, supérieure dans tous les compartiments du jeu. Au final on repart avec 5 points et on reprend la troisième place de la poule“.

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.