16 janvier 2021

Championnats de France de cross : réactions

Après les bonnes performances des athlètes côte-d’oriens aux championnats de France de cross qui se sont déroulés ce dimanche aux Mureaux, nous avons récolté les réactions de plusieurs d’entre eux.

 

Fabien Palcau (Nicolas GOISQUE/archives)
Fabien Palcau (Nicolas GOISQUE/archives)

Fabien Palcau (Dijon UC, vice-champion de France junior) : “Le parcours était super : un vrai parcours de cross, boueux, avec des côtes et des descentes raides. Avec ma préparation tronquée j’ai eu plus de mal que prévu et cela a été plus difficile que d’habitude. J’ai essayé d’accrocher Julien car je savais qu’il était fort mais je n’arrivais pas à le recoller. J’ai fait le choix de récupérer le groupe qui était derrière moi car les coureurs revenaient fort. Lorsqu’ils m’ont repris j’ai eu du mal mais me suis accroché. À un peu plus d’un kilomètre de l’arrivée je savais que

Maxime allait partir au train. J’ai donc mis une attaque un peu plus violente que lui pour le déstabiliser et dans les derniers 300 m j’accélère vraiment. Le dernier kilomètre était particulièrement dur étant donné que je n’avais pas les jambes voulues, mais j’arrive à gagner cette magnifique 2ème place, que je savoure tout particulièrement !”

 

Isabelle Ferrer (Nicolas GOISQUE/archives)
Isabelle Ferrer (Nicolas GOISQUE/archives)

Isabelle Ferrer (AC chenôve, 20ème élite, médaillée de bronze vétéran) : “Ce résultat reflète ma forme du moment. Je suis contente de ma performance, même si au départ je me suis laissée envahir par la foule. Beau parcours de cross autour d’un lac et météo clémente, joli week-end!”

 

ALexis Miellet (Dijon Université Club, 26ème élite médaillé de Bronze espoirs) : “Pour l’ensemble des résultats, je trouve qu’il y à eu de bonnes performances, on est partis avec une délégation assez jeune, avec une équipe cadette, une junior fille et un junior homme, 2 cadets et 4 espoirs 1ère année sur le long, donc par manque d’expérience certains ont eu du mal surtout au départ, comme Emma Lallemand qui se faite enfermer directement, et sur un France à 300 au départ ça compliqué la remontée… Ou Louis Meny qui part en tête les premier 300 m ! Malgré ça, les places sont bonnes et les coachs étaient vraiment contents !

Pour ma part je réalise une course vraiment correcte, je pensais finir tout juste dans les 40 et je termine 26e…

Alexis Miellet (Nicolas GOISQUE/archives)
Alexis Miellet (Nicolas GOISQUE/archives)

Rémi m’avait dit de partir dans les 60 et au premier kilo je me situe déjà dans les 45. Jai eu un peux peur de craquer mais je ne faisais que  remonter, jusqu’à la 20ème place à 1 tour de l’arrivée à 10 sec de Paul, mais j’ai fini par payer un petit peu sur la fin. Je n’avais pas de supers jambes ces deux dernières semaines donc j’étais un peux dans le flou, mais au final c’est une super surprise surtout que je chope enfin une médaille nationale sur cross !

 

Paul Lalire (AC Chenôve, 15ème place Elite) : “Forcément très satisfait de cette 15e place, bien au delà de ce que je pouvais espérer. Avant le départ, l’objectif était de faire aussi bien que l’année dernière (33e). La course s’est parfaitement déroulée avec un départ réussi permettant rapidement de me situer aux alentours de la 30e place aux côtés d’Antoine Dewilde. Puis j’ai réalisé avec Antoine une première remontée progressive permettant de nous rapprocher de la 20e place au sein d’un petit groupe de coureurs. Ayant de très bonnes sensations sur ce parcours usant et boueux,

Paul Lalire (Nicolas GOISQUE/archives)
Paul Lalire (Nicolas GOISQUE/archives)

la suite de la course m’a permis petit à petit de grappiller quelques places supplémentaires pour rentrer dans ce top 15. Parallèlement à ce résultat individuel, nous prenons la 8e place par équipes avec notamment une belle course d’Adrien qui revient progressivement dans le coup. Ce classement par équipes est donc aussi une grande satisfaction. Je retiendrai aussi de cette belle journée les performances remarquables de ma coéquipière Isabelle Ferrer, 20e élite et 3 vétérane, mais aussi des jeunes et talentueux ducistes Fabien Palcau (2e junior) et Alexis Miellet (26e élite et 3e espoir). Félicitations à eux 3 !”

 

 

 

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.