19 janvier 2021

Hockey : Mondial U18 – Des Dijonnais en bleu

 

L’équipe de France engagée au mondial D1A de Hockey sur Glace en Hongrie participera à un stage préparatoire de quatre jours à Vaujany (Isère) avant de rejoindre le 8 avril, Debrecen, lieu de la compétition. Un match amical face à la Norvège aura lieu dès le lendemain, un adversaire qui s’est fait une spécialité de ne pas dévoiler ses tactiques et options de jeu avant les rencontres officielles.

 

Le Danemark relégué de l’élite mondiale en 2014 fera office de favori, tandis qu’à l’opposé la Hongrie, pays hôte, tentera de se maintenir durablement en D1A. La France, cinquième en 2014, tentera de faire aussi bien qu’avec ses féminines WU18 promues en élite au mois de janvier. Elle affrontera également la Norvège, dernière médaillée d’argent, le Kazakhstan en bronze, et la Biélorussie.

 

Le coach Romain Guibet et son adjoint Nordine Mahdidi ont communiqué la liste des sélectionnés. Quatre Dijonnais sont en mesure de participer à ces championnats du monde, dont deux en tant que titulaires : le défenseur Maxime Ritz et l’attaquant Louis Petit. Sont tenus en réserve en tant que remplaçants, le gardien Pierre Pawelek et l’attaquant Aloïs Franzino.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.