18 janvier 2021

Le CDB a tout à gagner à Metz

Battues ce vendredi au Palais des Sports par Issy les Moulineaux, 2ème du classement, les handballeuses dijonnaises enchaînent face à un autre gros morceau du championnat avec un déplacement ce mercredi à Metz. Double tenantes du titre de championnes de France, les Messines sont pour le moment un peu en retrait par rapport à Fleury et Issy Paris. Mais attention, Metz a une culture de la gagne inégalée en France ; c’est le club phare du hand féminin hexagonal. Battues à l’aller d’un but à Dijon, les championnes de France seront sans doute revanchardes et clairement favorites.

Dijon qui a tout à gagner sur ce match pourra jouer libéré. Il ne reste que trois matchs à jouer, c’est le moment de tout donner. Faire un coup à Metz enlèverait un peu de pression pour préparer le match contre Mios (28 mars) qui revêt une importance capitale.

Il faudra un engagement total pour espérer un résultat (Nicolas GOISQUE /archives)
Il faudra un engagement total pour espérer un résultat (Nicolas GOISQUE /archives)

Être ambitieuses

Même si la supériorité d’Issy était bien là, certains observateurs ont regretté un manque d’ambition des Dijonnaises qui pouvaient peut-être faire mieux vendredi dernier. Christophe Maréchal n’avait en tous les cas pas apprécié la résignation de ses troupes durant le dernier quart d’heure. Nul doute que le message sera revenu aux oreilles des Dijonnaises ces derniers jours. On ne peut, de toute façon, rien espérer à Metz sans un esprit de conquérantes, de guerrières et de mortes de faim. Les Dijonnaises doivent revêtir les tenues de celles qui se battent pour rester dans l’élite. Car une fois de plus, l’adversaire est archi favori sur le papier. Dijon a prouvé à l’aller qu’avec un mental de feu, une grande solidarité et de l’ambition c’était possible. Aux joueuses de récidiver.

Metz ne lâchera rien

à l'aller Stevin avait marqué le but de la victoire (Nicolas GOISQUE/archives)
À l’aller, Stevin avait marqué le but de la victoire (Nicolas GOISQUE/archives)

Engagé dans le tour principal de ligue des champions féminine, le Metz handball vient d’engranger une quatrième défaite d’affilée dans cette compétition face à Viborg. Peut être un peu émoussées par les joutes continentales, les Messines ont eu un peu de mal à reprendre en janvier après la trêve internationale. Elles ont ainsi commencé 2015 par 2 matchs nuls, à Toulon puis à domicile face à Nice, avant de concéder dans la foulée leur seule défaite à domicile face à Nîmes. Elles restent cependant sur deux victoires face à Mios et Nantes. Fort de ses 10 internationales de 5 nationalités différentes, le Metz handball voudra battre Dijon pour effacer le revers de l’aller et rester sur le podium en gardant les menaçantes Nîmoises à distance. Ce ne sera pas une partie de plaisir pour le CDB, mais ça c’est tout sauf une surprise !!

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.