Latrèche vise la ceinture continentale WBA
Ce vendredi à 20h aura lieu à la commanderie de Dôle le combat entre Bilel Latreche et le champion d’Ukraine Shkarupa . L’enjeu de ce match : la ceinture continentale WBA en super-moyens. L’occasion pour le boxeur français d’obtenir une ceinture continentale, et non un titre Europeen. Bilel Latreche a d’ailleurs dû s’engager auprès de la Fédération Française de Boxe a faire retirer toute mention de Championnat d’Europe sur les premières affiches du combat .

Effectivement, il n’existe plus de ceinture européenne décernée par la WBA depuis fin 2013. Seul l’EBU possède cette ceinture. Que représente donc exactement ce combat de samedi soir ; on joue sur les mots et on a a parfois un peu de mal à s’y retrouver.
S’offrir une chance mondiale
Pour Bilel Latrèche qui a rongé son frein durant de longs mois c’est une occasion d’avancer. Cela reste un championnat continental même s’il n’est reconnu que par la WBA . Battre le champion d’Ukraine, un adversaire solide, petit et trapu, qui tient longtemps mais qui pourrait être embêté par l’allonge, la rapidité et la mobilité du Français, permettrait à ce dernier d’obtenir une chance mondiale toujours sous l’égide de la WBA ; c’est déjà pas si mal. Lors de son combat de rentrée il y a un mois au Palais des Sports, Latrèche a gagné facilement face au Hongrois Orsos. Le Français, qui s’est entraîné dur afin de perdre du poids et de se présenter dans la meilleure forme possible, s’est donc mis dans les meilleures dispositions avant d’aller affronter l’Ukrainien.
Réponse demain soir !