21 janvier 2021

Après une défaite très décevante face à Valence il y a deux semaines, les supporteurs n’espèrent plus grand-chose de la part des Dijonnais. Mais si ces derniers avaient l’envie de se réveiller ; demain soir serait le match parfait. Face à l’entente Strasbourg-Schiltigheim qui reste sur 7 défaites consécutives, et qui occupe la place de dernier du classement, la 3ème pire attaque du championnat a l’opportunité de réagir. Après une semaine de trêve, le moment semble parfait, mais encore faudrait-il en avoir l’envie.

 

La base arrière Dijonnaise se montrera-t-elle enfin efficace ? (©Eric Bontemps/archives)
La base arrière dijonnaise se montrera-t-elle enfin efficace ? (©Eric Bontemps/archives)

Reconquérir le public

Avec une attaque désastreuse et une défense aux abonnés absents, les Dijonnais doivent avoir au moins pour objectif de ne pas se mettre le public à dos. Pour une équipe qui s’était fixée les play-offs comme objectif en début de saison, les désillusions ont succédé aux désillusions. Une remise en question,  pour enfin pratiquer du beau handball,  sans déchets techniques constants,  semble vraiment nécessaire. Oublier l’enjeu d’une montée qui parait maintenant inaccessible et se mettre à bien jouer ensemble est sans doute la clé pour gagner. Cette équipe de Strasbourg, lanterne rouge,  est sur le papier bien en-dessous du DBHB. Mathématiquement, à 10 journées de la fin, et à 5 points de la 5ème  place (synonyme de qualification aux play-offs), tout reste possible. Encore faut-il effectuer une grosse fin de saison ce qui parait improbable actuellement.

Se méfier des Strasbourgeois

Le capitaine Stojinovic et ses troupes doivent peut être penser à se faire plaisir (©Eric Bontemps/archives)
Le capitaine Stojinovic et ses troupes doivent peut-être penser à se faire plaisir (©Eric Bontemps/archives)

Une équipe restant sur 7 défaites consécutives, avec la deuxième pire défense du championnat, se déplaçant à Dijon : tout semble réuni en apparence pour voir une victoire dijonnaise. Pourtant, les hommes de Krizanovic vont devoir se méfier. Alors que ces-derniers ne trouvent toujours pas de ligne de jeu, ils devront faire face, demain soir, à une équipe qui malgré ses nombreuses faiblesses va se battre pour sortir de la zone de relégation. On a déjà vu le danger d’affronter une lanterne rouge il y a 3 semaines face à Pontault-Combault. Match que les partenaires de Stojinovic avaient certes remporté, en faisant cependant montre d’une approximation dans le jeu impressionnante (victoire 25-24). Et faut-il également rappeler que les Strasbourgeois avait remporté le match aller 28-23 !

C’est donc dans une optique de reconquête du public que le DBHB jouera une équipe actuellement dans une spirale négative qui a tout à gagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.