Début de saison pour le foot US dijonnais
L’AS Fenris, L’équipe de football américain dijonnaise s’apprête à jouer son premier match de championnat interrégional face aux Bisons de Besançon. La rencontre aura lieu dimanche à 14h00 au stade Bourillot à Dijon. Une excellente occasion pour les passionnés de vibrer derrière les leurs et pour les non initiés de venir découvrir une discipline spectaculaire et moins compliquée à comprendre qu’il n’y paraît. Vous trouverez sur place tout plein de gens sympas pour vous décrypter les phases de jeu et les diverses stratégies !!
Après avoir terminé deuxième de justesse l’an passé en championnat régional, les Fenris se frottent cette année au championnat interrégional (Bourgogne et Franche-Comté).
Dérouler le meilleur jeu possible
Eh non !! Le foot US n’est pas réservé aux universités américaines et à la luxurieuse NFL (ligue pro américaine) que l’on peut apercevoir de temps à autre (de plus en plus souvent) sur les chaines à péage du PAF. La preuve, cette discipline existe à Dijon et l’énergie mise par les Fenris à faire découvrir leur sport et à y amener les Dijonnais est à souligner. L’enjeu de ce premier match de la saison face aux Bisons de Besançon est simple : « Se mesurer à un adversaire solide en déroulant notre meilleur jeu », explique Olivier Champion, président et entraîneur de l’équipe dijonnaise. Le championnat dans lequel évolue la meute des Fenris est composé de 4 formations : les Fenris de Dijon, les Bisons de Besançon, les Centurions de Chalon-sur-Saône et les Princes de Montbéliard.
Convaincre avant tout

Au terme de 6 journées d’affrontements, les quaterbacks Adrien Paris et Kévin Brétecher, accompagnés de leurs coéquipiers, ont l’occasion s’ils terminent à la première place, d’accéder à la 3ème division du championnat de France de football américain. Mais en plus de terminer leader de Bourgogne – Franche-Comté, il faudra également remporter un mach de barrage face à une équipe de D3 pour évoluer dans la division supérieure. Une belle ambition pour les Dijonnais qui souhaitent avant tout montrer de quoi ils sont capables : «L’objectif premier est de produire du jeu. Notre formation, qui compte 35 licenciés, dispose de beaucoup de nouveaux joueurs », rappelle Olivier Champion. « Il faudra donc se montrer au niveau de la compétition régionale pour prétendre à une division plus importante ». Amateurs de touchdowns, n’hésitez pas à vous déplacer : l’entrée est gratuite !