21 janvier 2021

Partenariat renouvelé entre le Comité Régional de Natation et EDF

EDF Bourgogne et le Comité Régional de Natation renouvellent leur partenariat pour l’année 2015. La signature de la convention a eu lieu ce matin à la piscine olympique du Grand Dijon, dans le cadre du Championnat de France Elite de Natation Handisports.

 Pour contribuer au développement des activités aquatiques, en piscine et en milieu naturel, plusieures actions seront réalisées par le Comité Régional et soutenues par EDF dans le cadre de ce partenariat :
Daniel Planche Président du Comité Régional de Natation (Nicolas GOISQUE/archives)
Daniel Planche Président du Comité Régional de Natation (Nicolas GOISQUE/archives)
    –  La Nuit de l’Eau, opération nationale de la Fédération Française de Natation, une action caritative avec l’UNICEF pour financer des actions pour l’accès à l’eau potable dans les écoles du Togo. Neuf sites en Bourgogne participent à cette opération le samedi 14 mars avec le Défi EDF, fil rouge de la soirée consistant à réaliser le maximum de longueurs de bassin dans l’ensemble des piscines.
    – L’opération Nagez Grandeur Nature au lac Kir à Dijon tout l’été avec le support de l’Alliance Dijon Natation, une animation à l’attention des jeunes avec des activités autour du water-polo et des sports aquatiques.
    – Un trophée des jeunes pratiquant régulièrement dans les 13 clubs bourguignons de natation estivale dans les piscines découvertes pendant les vacances d’été.
    – La mise en place d’un circuit régional de natation en milieu naturel avec un site par département.
EDF et le Comité Régional de Natation souhaitent coopérer pour élargir la période d’ouverture dans les 55 piscines découvertes en Bourgogne afin de développer la pratique de la natation, grâce au chauffage des bassins. Les experts d’EDF pourront contribuer à l’analyse des possibilités de rénovation énergétique à la demande et en concertation avec les collectivités locales.
0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.