20 janvier 2021

JDA – Cholet : Remettre la victoire au goût du jour

Lundi soir, la JDA Dijon Basket affrontera Cholet pour le compte de la 23ème journée de Pro A. Malgré leur victoire in extremis face au SLUC Nancy en quart de finale de Coupe de France (72-75), les joueurs de Jean-Louis Borg stagnent en championnat. La dernière victoire des Dijonnais remonte au 23 janvier dernier face à Paris-Levallois (75-87).

 

Pour Curti et la JDA il est temps de retrouver le goût de la victoire (Nicolas GOISQUE/archives)
Pour Curti et la JDA il est temps de retrouver le goût de la victoire (Nicolas GOISQUE/archives)

Stopper la série noire

Le succès fait défaut à l’équipe bourguignonne depuis maintenant 4 journées. L’ultime défaite d’Erving Walker et de ses coéquipiers face à l’actuel dernier du championnat, Bourg-en-Bresse, marque un tournant dans la saison de la JDA. Sans réaction de la part de ses joueurs, la Jeanne est susceptible de perdre sa 4ème place au profit de Paris. Un seul objectif donc : gagner pour réduire la distance imposée par le podium de Pro A. La tâche ne sera pas aisée avec un effectif toujours privé de Ferdinand Prénom et qui subit l’intensité de la fréquence des matchs.

Espoir rime avec victoire

La victoire en Coupe de France aura sans doute remis du baume au cœur des Dijonnais. Une victoire sur le fil restant tout de même une victoire. Sans compter qu’en comparaison de la formation choletaise, la JDA respire la santé. En effet, les hommes de Laurent Buffard n’ont gagné que 7 matchs sur 22 depuis le début de la saison et restent sur une triste série de 7 défaites consécutives.

Gray une machine à scorer essentielle (Nicolas GOISQUE/archives)
Gray, une machine à scorer essentielle (Nicolas GOISQUE/archives)

Cholet joue plus que tout le maintien, et compte bien profiter de la récente arrivée de l’Américain Kévin Jones (remplaçant de Michael Wright) pour inverser la donne. Jonathan Rousselle et ses partenaires espèrent ainsi la victoire, synonyme de déclic, qui leur permettra de repartir du bon pied.

Tout à prouver

Le match de lundi soir verra donc deux équipes qui peinent à convaincre ces derniers temps et souhaitent oublier une série d’échecs qui pèsent sur les épaules des joueurs. Continuer à avancer pour espérer rejoindre le trio de tête côté dijonnais ; se maintenir en Pro A pour Cholet : les ambitions ne sont pas les mêmes pour les deux clubs. Pourtant elles nécessitent d’emprunter un même chemin, celui de la victoire.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.