Water polo: Nationale 3: la réserve de Chenôve sur le podium
La nationale 3 de Chenôve Natation à beau monter sur le podium, Alexandre Colin, le coach Chenevelier n’était pas spécialement joyeux après le match nul de son équipe face à Longwy. Il fustigeait notamment le secteur offensif. « On a pourtant bien contrôlé le jeu, posé la balle sur les côtés tout en bloquant leurs contre-attaques dès le premier quart-temps Les joueurs ont respecté les consignes sur les pertes de balle, c’est offensivement qu’on a été mauvais“

Alors des regrets ? ” Oui car on a gâché trop de ballons pour gagner. Et non car on parvient à arracher ce match nul. On a une ossature de jeu très jeune, mais je tiens à souligner le travail défensif de tous; mais devant Les occasions, il faut les concrétiser, il faut les mettre au fond » Poursuit l’entraîneur
Cohésion défensive
Techniquement et tactiquement, Chenôve à certes pêché en attaque . Au moment où on les pensait perdu (5-8, 20′), le public joue son rôle à fond et pousse les siens. Achille Rémy sort de sa boite et ramène les cheneveliers en fin de 3ème quart (7-8).

la défense locale redouble d’effort et devient une vraie muraille . « Notre groupe sort d’un stage en Hongrie, qui a renforcé la cohésion. Ils se sont serrés les coudes dans les moments difficiles. Je sentais que collectivement ils étaient prêts à aller au charbon. »
Quatrième quart à péripéties
En début de quatrième quart la réussite est pourtant du côté adverse avec deux poteaux rentrants de nulle part : les espoirs se réduisent. De plus le duo arbitral s’en mêle et inflige deux exclusions définitives à Chenôve suite à des incompréhensions des joueurs locaux. Longwy se fait une joie d’exploiter ces péripéties en inscrivant un 11ème but (9-11, 37′).Le public ne lâche pas l’affaire et Chenôve recolle à 11 partout . Après un arrêt décisif du portier Chenevelier Léo Dumont à 10 secondes du terme, il s’en faut de peu pour que Achille Rémy ne se retrouve seul face au gardien adverse…. Trop tard !!
Regarder devant

Chenôve concède le match nul 11 partout au terme d’un match et d’une fin à l’arraché. Chenôve qui avait perdu le match aller 7 à 12 face à Longwy, se focalise déjà sur ses prochains rendez-vous , à commencer par le déplacement commun avec leur aînés de Nationale 2 dès samedi prochain à Colmar.
Chenôve-Longwy : 11-11 Chenôve (centre nautique) –
Chenôve – Longwy : 11-11 (3-2, 2-3, 2-3, 4-3). Arbitres : P.Vial – R.Morat. Buts pour Chenôve : Dumont.L, Gigoux.R(3), Girard, Colin.M(2), Blanchard.V, Lallemand, Coiffier.L(2), Gigoux.C, Remy.A(3), Rousseau.T, Brilliard.L, Andriano.A(1), Vincent.H.