Les Ducs chassent le rapace
Samedi soir face à Grenoble, les Ducs ont fait rêver leurs supporteurs en se qualifiant pour les demi-finales de Ligue Magnus. Qualification sonnant comme l’espoir de tout un club ! Les supporteurs dijonnais peuvent se mettre à rêver d’un finale. Mais cela passera par un autre défi de taille : éliminer Gap

Ce n’est pas une partie de plaisir à laquelle les Ducs participeront demain. Ces derniers vont devoir affronter une équipe, qui après une excellente saison régulière (3ème place), sont pour la première fois en demi-finales des play-offs. De quoi transcender une équipe qui n’a pourtant pas besoin de ça.
Gare à l’excès de confiance (D’un côté comme de l’autre)
Dijon a affronté Gap 2 fois en championnat cette saison, et on ne peut pas dire que les Rapaces lui aient réussi : 2 défaites 1-3 et 5-0 ! De quoi calmer l’engouement de plus d’un supporteur bourguignon. Surtout que les 2 premiers matches se joueront à l’Alp Arena. Mais peut-on vraiment comparer les Ducs de la saison régulière et les Ducs des play-offs ? Avant d’aborder les demi-finales, tout va bien dans le meilleur des mondes au DHC ! L’équipe a retrouvé ses individualités avec Rech, Gascon ou encore Gauthier qui sont sur un nuage. Elle a également retrouvée un collectif bien huilé, avec une défense qui fait la différence. On se demande alors qu’est ce qui pourrait bien arriver à nos Ducs ! Gap qui est certes une équipe très dangereuse, n’est pas forcément supérieure à des Brûleurs de Loups éliminés par les hommes de Tolvanen !
Le mental, arme N°1
La clé de ses demi-finales pourrait donc se trouver ailleurs. Alors que Dijon se sent pousser des ailes avant d’aller se frotter aux Rapaces, un excès de confiance pourrait être fatal ! Pour passer la porte de la finale, c’est mentalement que les Ducs devront être très forts !

Il va falloir user de la même force psychologique qui a fait sortir l’épée aux Ducs après 2 défaites à Grenoble. La même force qui a fait égaliser Dijon samedi à 2 minutes du terme. La même force qui a qualifié Dijon au bout de la mort subite et des tirs au but. Si mentalement les partenaires de Buysse sont présents, les Bourguignons peuvent rêver d’une finale qui était encore inespérée il y a quelques temps. C’est donc à un match 1 de haute volée auquel il faut falloir s’attendre demain soir à 20h30. La suite très prochainement !