26 janvier 2021

Les Ducs chassent le rapace

Samedi soir face à Grenoble, les Ducs ont fait rêver leurs supporteurs en se qualifiant pour les demi-finales de Ligue Magnus. Qualification sonnant comme l’espoir de tout un club ! Les supporteurs dijonnais peuvent se mettre à rêver d’un finale. Mais cela passera par un autre défi de taille : éliminer Gap

 

Buysse sera évidemment un atout déterminant dans la série face à Gap( ©Laurent Lardière/Hockey Hebdo)
Buysse sera évidemment un atout déterminant dans la série face à Gap( ©Laurent Lardière/Hockey Hebdo)

Ce n’est pas une partie de plaisir à laquelle les Ducs participeront demain. Ces derniers vont devoir affronter une équipe, qui après une excellente saison régulière (3ème place), sont pour la première fois en demi-finales des play-offs. De quoi transcender une équipe qui n’a pourtant pas besoin de ça.

Gare à l’excès de confiance (D’un côté comme de l’autre)

Dijon a affronté Gap 2 fois en championnat cette saison, et on ne peut pas dire que les Rapaces lui aient réussi : 2 défaites 1-3 et 5-0 ! De quoi calmer l’engouement de plus d’un supporteur bourguignon. Surtout que les 2 premiers matches se joueront à l’Alp Arena. Mais peut-on vraiment comparer les Ducs de la saison régulière et les Ducs des play-offs ? Avant d’aborder les demi-finales, tout va bien dans le meilleur des mondes au DHC ! L’équipe a retrouvé ses individualités avec Rech, Gascon ou encore Gauthier qui sont sur un nuage. Elle a également retrouvée un collectif bien huilé, avec une défense qui fait la différence. On se demande alors qu’est ce qui pourrait bien arriver à nos Ducs ! Gap qui est certes une équipe très dangereuse, n’est pas forcément supérieure à des Brûleurs de Loups éliminés par les hommes de Tolvanen !

Le mental, arme N°1

La clé de ses demi-finales pourrait donc se trouver ailleurs. Alors que Dijon se sent pousser des ailes avant d’aller se frotter aux Rapaces, un excès de confiance pourrait être fatal ! Pour passer la porte de la finale, c’est mentalement que les Ducs devront être très forts !

Dijon fera-t-il trébucher Gap comme Grenoble ? (©Jean-Christophe Salomé/Hockey Hebdo)
Dijon fera-t-il trébucher Gap comme Grenoble ? (©Jean-Christophe Salomé/Hockey Hebdo)

Il va falloir user de la même force psychologique qui a fait sortir l’épée aux Ducs après 2 défaites à Grenoble. La même force qui a fait égaliser Dijon samedi à 2 minutes du terme. La même force qui a qualifié Dijon au bout de la mort subite et des tirs au  but. Si mentalement les partenaires de Buysse sont présents, les Bourguignons peuvent rêver d’une finale qui était encore inespérée il y a quelques temps. C’est donc à un match 1 de haute volée auquel il faut falloir s’attendre demain soir à 20h30. La suite très prochainement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.