18 septembre 2019

Les Championnats de Kickboxing Groupe 1 de la zone Nord-Est

Ce week-end avaient lieu à la salle des Bourroches à Dijon les Championnats de Kickboxing Groupe 1 de la zone Nord-Est du 7 et 8 mars 2015 : «Championnats de la FFKMDA «Fédération Française de Kickboxing, Muay Thaï Boxe Thaï et Disciplines Associées» (anciennement FFSCDA), seule fédération à avoir la délégation ministérielle pour les disciplines du Kickboxing, Full Contact, K1 Rules et Muay Thaï».

Les combatttants cherchaient une qualification pour les championnats de France (©Eric Bontemps)
Les combatttants cherchaient une qualification pour les championnats de France (©Eric Bontemps)

La compétition était organisée par le Phénix Boxing Club de Dijon et son président Aurélien Cotelle, qui ont fait un travail remarquable et sous l’égide de la FFKMDA et de la Ligue de Bourgogne. Il s’agissait ce week-end de rencontres qualificatives pour les finales du championnat de France qui auront lieu en Picardie les 4 et 5 avril 2015.

Plus de 70 combats sur le week-end 
Les combats opposaient les champions de chaque région de la zone Nord-Est (Bourgogne, Franche Comté, Alsace, Lorraine, Champagne-Ardennes, Picardie et Nord Pas de Calais) pour chaque catégorie d’âge et de poids dans les disciplines du Full Contact, Light Contact, K1 Rules et K1 Rules Light.

Le dimanche était réservé aux jeunes combattants (©Eric Bontemps)
Le dimanche était réservé aux jeunes combattants (©Eric Bontemps)
+40 combats le samedi en Full Contact, K1 Rules (Adultes H/F classe B et A et Juniors H/F) et Light Contact (Adultes H/F, juniors H/F et cadets) sur 2 ring et une surface de tatamis.
+30 combats le dimanche en Light Contact et K1 Rules Light enfants (de 6 à 16 ans H/F) sur 2 aires de combats tatamis.
Résultats en demi-teinte pour les Dijonnais
Pour ce qui est des clubs dijonnais Savate Originz et Joker Team, ils n’ont réussi à faire qualifier personne pour les finales du Championnat de France malgré de très belles prestations de leurs boxeurs.
Pour Phenix Boxing Club Dijon, très belle qualification aux France de la jeune Elise BOLS en Light Contact et la qualification d’Eléonore BREBION en junior plein contact.
Satisfecit pour l’organisation

Le weekend a été une réussite (©Eric Bontemps)
Le week-end a été une réussite (©Eric Bontemps)
La Ligue de Bourgogne souligne l’excellente tenue de ces championnats sur les 2 jours avec la présence de nombreux spectateurs qui ont assisté à de très beaux combats, des quels plusieurs Bourguignons et Dijonnais ont tiré leur épingles du jeu et se sont qualifiés pour les finales du Championnat de France.  Les clubs dijonnais représentés durant ces deux jours étaient les suivants : Phénix Boxing Club Dijon, Savate Originz, Joker Team. Les organisateurs tenaient à remercier particulièrement la FFKMDA, la Mairie de Dijon, les bénévoles du Phénix Boxing Club Dijon et son président Aurélien Cotelle, ainsi que la Croix Rouge Dijonnaise
Tous les résultats du weekend prochainement sur le site de la fédération  ICI
Plus de 700 photos du week-end ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.