22 janvier 2021

Rémi Bonnotte : Un champion de France qui rêve d’Alsace !!

Le marcheur du Dijon Université Club Rémi Bonnotte est devenu il y a une dizaine de jours Champion de France  de marche de grand fond en parcourant un tout petit peu moins de 200 km en 24 heures. Il prépare maintenant le grand rendez-vous dont il rêve : le Paris-Alsace. À froid, il revient sur la compétition et parle de ce Paris-Alsace.

 

 

Un titre qui était l'objectif de Rémi (©Rémi Bonnotte)
Un titre qui était l’objectif de Rémi (©Rémi Bonnotte)

Je vais ici vous faire part de mon ressenti à froid de ce championnat de France de marche de grand fond soit, 24h aux quelles j’ai participé les 28 février et 1er mars derniers à Bourges, et où j’ai décroché le titre suprême.

Gestion

Je suis parti très vite par rapport à mes adversaires et ai creusé l’écart de suite puisque j’ai marché les 2 premières heures à 10,8 km/h puis 10,4. J’ai rapidement eu 2,7 km d’avance et 2 juges m’ont indiqué que j’étais en suspension alors que d’autres me disaient que c’était impeccable, c’est la dure loi de cette discipline qu’est la marche athlétique. J’ai donc préféré gérer tout en augmentant mon avance régulièrement 5,4 km au 50ème kilomètre parcouru à 10 km/h de moyenne, puis 11 km au bout de 100 km effectués en 10h47. Les conditions climatiques se sont dégradées avec du vent et de la pluie et surtout des flaques d’eau dans lesquelles mes pieds souffraient aussi. J’ai donc décidé de gérer mon avance et ne pas compromettre le titre qui le tendait les bras.

200 km en 24 heures en gérant !! (©Rémi Bonnotte)
200 km en 24 heures en gérant !! (©Rémi Bonnotte)

Quasiment 200 km

À 5h de l’arrivée, j’avais toujours la même avance sur le 2ème Emmanuel Lassalle, 2ème sur Paris Colmar 2014 et sur le Belge Daniel Lhoest et Gilles Letessier, 25 participations à Paris-Colmar.
J’ai fini en roue libre pour ne pas me blesser et pour pouvoir repartir le plus tôt possible à l’entraînement pour les prochaines échéances. J’ai fini avec quasiment 200 km au compteur, il me manque 160 m, mais l’objectif est atteint avec ce titre de Champion de France 2015.

Les yeux vers l’Alsace
Mon équipe composée d’Annie Troussard, Jean Claude Gueneau, Patrick Gilliot, Christophe Voulquin et Éric Lefrançois a été formidable et à mes petits soins pendant ce 24h, et je les en remercie comme je remercie la Ville de Dijon de la confiance qu’elle m’accorde comme le Credit Mutuel, Midas Dijon, Publistick, Le Bien Public, France 3 Bourgogne, France Bleu Bourgogne, Dijon Sport News bien sûr, et j’espère d’autres partenaires et sponsors qui viendront m’aider pour aller au bout de mon rêve que d’arriver à boucler Paris-Colmar 2015 appelé Paris-Alsace puisque l’arrivée aura lieu à Ribeauvillé.

Devenez Partenaires

Rémi veut enfin rallier Paris à l'Alsace (©Rémi Bonnotte)
Rémi veut enfin rallier Paris à l’Alsace (©Rémi Bonnotte)

Vous pouvez trouver mes coordonnées via ma page Facebook ou me joindre sur mon mail : bonnotte.remi@neuf.fr
Il n’y a pas de petits partenaires et j’ai besoin de tous pour porter haut les couleurs de Dijon en Alsace le 6 juin 2015 !
Merci et à bientôt.

Rémi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.