28 janvier 2021

Hockey : résultats des jeunes du DHC, week-end des 7 et 8 mars

Voici les résultats des jeunes hockeyeurs du DHC pour le week-end des  7 et 8 mars.

Catégorie U11

Les jeunes dijonnais vont faire preuve d’envie et de réussite. En à peine un tiers temps, le match est scellé. Colmar se montrera beaucoup plus solide par la suite mais ne pourra inverser le cours du jeu.

Colmar 0 – 9 Dijon A (0-6) (0-1) (0-2)

 

Catégorie U15

La fin de saison des U15 est très encourageante. Ces derniers ont su depuis janvier se relancer et talonnent l’entente Mulhouse-Colmar 1. Les Ducs auront peut-être l’occasion de clôturer la saison de la même manière puisqu’il retrouveront Luxembourg le 22 mars pour la vingtième et dernière journée.

Dijon 18 – 2 Luxembourg (7-1) (5-0) (6-1)

 

Catégorie U18 Elite

Après une sixième place en saison régulière, les Ducs disputaient les quarts de finale contre Rouen classé troisième. Leur saison s’est achevée dimanche après avoir disputé au cours du week-end les matches aller-retour. Au cours d’un premier match où les fautes sanctionnées hachèrent le jeu, les Dijonnais allaient sauver l’honneur dans la dernière minute. Dès le lendemain, les Ducs allaient montrer un tout autre visage en menant 0-3 à la mi-match. Rouen qui avait peiné à se mettre en route allait se rattraper en inscrivant un doublé en fin de seconde période. Au final, Dijon s’incline avec un but d’écart, bien loin des larges scores subis en saison régulière. Pour sa seconde saison en élite, l’équipe dirigée par Gabriel Da Costa a assuré son maintien sans trembler. La saison prochaine, les joueurs nés en 1997 évolueront en catégorie U22 Elite. Ils seront remplacés par la jeune génération U15 née en 2000. Tous ont un bel été devant eux pour préparer la saison 2015-2016. Rouen de son côté continue son parcours à Briançon en demi-finale.

 

Play-offs – Quart de finale aller-retour

Rouen 4-1 Dijon (1-0) (2-0) (1-1)

Pénalités : Rouen, 32’ ; Dijon, 52’

But pour Dijon

– Jonathan Estienne (Aloïs Franzino)

 

Rouen 5-4 Dijon (0-1) (2-2) (3-1)

Pénalités : Rouen, 16’ ; Dijon, 10’

Buts pour Dijon

– Simon Bourgin-Ubbiali

– Simon Bourgin-Ubbiali (Louis Petit)

– Valentin Parolo (Jonathan Estienne)

– Jules Armbruster

 

D3, 1/8ème de finale aller

Favori à la montée en D2 la saison dernière, Marseille s’était fait sortir par Dijon suite aux trois dernières minutes d’un match 2 ou les Ducs avaient inscrit… trois buts. David Dauphin avait ensuite marqué le penalty de la victoire laissant le club phocéen et ses supporters extrêmement déçus au stade des huitièmes de finale.

 

Un an plus tard, Marseille retrouve son meilleur ennemi à Dijon et toujours au stade des huitièmes. Les Ducs, qualifiés grâce à l’élimination administrative de Champigny-sur-Marne, sont loin de faire figure de favoris face à Marseille, second de la poule D. La partie démarre par un round d’observation avant qu’en seconde période, Dijon ne transforme le rêve de grandeur marseillais en cauchemar. C’est tout d’abord Gauthier Sordel assisté de Charles Bordes qui ouvre la marque (1-0 à 21’22’’) avant que Charles Bordes et la jeune garde ne creusent l’écart (2-0 à 37’42’’ par Charles Bordes assisté de Jules Fricker et François-Albin Neuwirth). On semble s’acheminer vers une victoire dijonnaise lorsque Roman Novotny et Luc Tardif inscrivent trois buts en deux minutes. L’histoire est un éternel recommencement. Suite de ce duel passionnant samedi à 20h00 à Marseille…

Dijon 2-3 Marseille (0-0) (2-0) (0-3)

Pénalités : Dijon, 8’ ; Marseille, 8’

Coaches : Marseille : Sébastien Brun ; Dijon : Nicolas Humblot.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.