26 janvier 2021

Les Ducs pour une réaction ?

Ce soir les Ducs reçoivent les Rapaces dans le cadre du match 3 des demi-finales des play-offs. Après 2 défaites à l’Alp’Arena, Dijon est presque condamné à la victoire pour espérer accéder à une finale qui est loin pour l’instant.

 

Les Ducs n'ont plus beaucoup de marge (©Emmanuel Besson/Hockey Hebdo)
Les Ducs n’ont plus beaucoup de marge (©Emmanuel Besson/Hockey Hebdo)

Les Dijonnais n’ont plus tellement choix, ils doivent gagner demain pour ne pas avoir à jouer un match couperet dès samedi. Rien d’impossible pour eux, bien au contraire ! Malgré deux défaites mardi et mercredi dernier, les hommes de Tolvanen ont montré un meilleur visage sur le match 2. De quoi garder espoir pour un match 3 qui se jouera dans un Trimolet bouillant qui transcendera à coup sûr nos Ducs.
Même départ qu’en quart

Dijon a commencé ses demi-finales comme il avait commencé ses quarts : par 2 défaites ! Et pourtant, les Dijonnais nous ont prouvé que mal commencer n’était pas forcément synonyme d’élimination. Il faut simplement une révolte dès demain face à des Rapaces qui arrivent, pour le moment, à bien à imposer leur jeu sur toute la durée  des matchs. Les Ducs en sont capables, leur fin de match mercredi le prouve.

 

La discipline une des clefs du match (©Emmanuel Besson /Hockey Hebdo)
La discipline, une des clefs du match (©Emmanuel Besson /Hockey Hebdo)

Être concentré 60 minutes !

Pour gagner ce soir, les Ducs devront faire au moins jeu égal avec Gap pendant tout le match. Prendre 3 buts en 12 minutes ne doit pas être envisageable à Trimolet ! Jouer un tiers du match en infériorité numérique non plus ! On doit voir le même visage que face à Grenoble : une équipe sur tous les palets, qui se sacrifie en défense tout en étant propre ; et un réalisme chirurgical en attaque. Anthony Rech ou Martin Gascon doivent  faire rêver devant, eux qui à l’image de leur équipe, n’y arrivent pas vraiment pour l’instant face aux Rapaces. Gagner ou être presque condamnés, voilà le choix proposé aux Ducs pour le match de ce soir ! Ils en sont capables, à eux de  le montrer.

Suivez le match avec nous ce soir en live sur notre site.

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.