21 janvier 2021

JDA – CSP Limoges : Dijon doit se reprendre

La JDA Dijon Basket affrontera le CSP Limoges lundi soir à domicile pour le compte de la 24ème journée de Pro A. Face aux actuels 3èmes du championnat, les Bourguignons devront saisir l’opportunité de se relancer dans la compétition. Dans un contexte plus des plus tendus, la Jeanne n’a plus le droit à l’erreur.

 

en l'absence de Prénom la JDA souffre dans la peinture (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
En l’absence de Prénom, la JDA souffre dans la peinture (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)

Faire cesser la série noire !!

Le bilan est lourd. Déjà cinq défaites consécutives pour l’effectif de Jean-Louis Borg. Le dernier échec face au 15ème Cholet (68-70) lundi dernier a fini d’achever Steven Gray et ses partenaires. Le mental n’est plus là, et l’équipe semble parfois désunie sur le parquet. Pire, les réactions du coach sur Twitter après le match contre Cholet confirment une réelle scission au sein du groupe : « Dans l’équipe, un groupe va dans un sens, un autre dans un sens différent ». De plus, l’Américain Rick Jackson, testé depuis le début de semaine, ne sera finalement pas conservé par le club car jugé hors de forme. Un coup dur pour Dijon qui espérait combler l’absence de Ferdinand Prénom (indisponible jusqu’à la fin de la saison) et apporter un semblant de fraîcheur au collectif.

Jean -Louis Borg n'a pas apprécié la prestation de ses joueurs face à Cholet (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Jean -Louis Borg n’a pas apprécié la prestation de ses joueurs face à Cholet (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)

Un CSP plus chancelant qu’étincelant

De leur côté, les champions de France en titre restent sur un match remporté face au promu Châlons-Reims (77-65). L’entraîneur du CSP Jean-Marc Dupraz s’était d ‘ailleurs félicité de cette victoire : « Avec notre série, les têtes étaient peut-être un peu impactées. C’est normal. Mais on a su s’appuyer sur la défense qui nécessite surtout du cœur et de la dureté plus que de confiance ». Seulement, ce succès n’est que le deuxième depuis le début de la phase retour du championnat. Pas question de fanfaronner pour les hommes en vert donc, car si leur défense se veut de haut vol, leur attaque reste vacillante. Avec un Léo Westermann peu rassurant ces derniers temps, Limoges devra comme Dijon trouver les armes adéquates pour se rassurer. C’est donc un match décisif qui attend les deux formations, au coude à coude dans le championnat. Un rendez-vous que la JDA ne doit surtout pas manquer pour espérer sortir la tête de l’eau.

La JDA doit répondre au message de soutien de ses supporteurs (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
La JDA doit répondre au message de soutien de ses supporteurs (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)
L'adresse est en panne ces derniers temps malgré Gray (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
L’adresse est en panne ces derniers temps malgré Gray (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)
0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.