25 janvier 2021

D2 féminine : Dijon Triathlon présente son équipe 2015

L’équipe Féminine de Dijon Triathlon a terminé la saison 2014 à la troisième place de deuxième division à l’issue des quatre étapes composant ce championnat : un rang synonyme de montée en D1. Le club a pourtant fait le choix de repartir une année supplémentaire en D2 afin de progresser. Renforcée de trois nouveaux éléments, l’équipe entraînée par Axel Cerveau aura de grosses ambitions cette année, à commencer par un titre national en D2. Le club a présenté son équipe samedi dernier à l’hôtel de La Cloche.

 

Dominique Milou, président de Dijon Triathlon (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Dominique Milou, président de Dijon Triathlon (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)

Pensionnaire du plus haut niveau de 2002 à 2005, l’équipe dijonnaise évolue en D2 depuis. Montant clairement en puissance depuis 3 ans (10ème/14 en 2012, 6ème en 2013, 3ème en 2014), elle se fixe l’objectif de remporter la D2 cette année et de monter en D1 pour s’y installer durablement à partir de 2016.

Une ossature inchangée et renforcée

L’équipe de l’an dernier, forte de 7 membres, est conservée dans sa totalité. Trois nouvelles recrues la rejoignent cette année, ce qui devrait permettre de présenter le maximum de concurrentes possible sur chacune des 4 étapes que compose la D2. Arrivent donc cette année : la jeune cadette Mathilde

Axel Cerveau (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Axel Cerveau (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)

Lemoine (16 ans) formée au club, championne de Bourgogne 2014 de duathlon et vice Championne de Bourgogne 2014 de triathlon, la Britannique Eloïse Duluart, championne d’Europe de sa catégorie d’âge en 2014 qui participera au moins à 3 étapes, et la Suissesse Pauline Purro, dernière lauréate du triathlon longue distance de Dijon. On retrouve donc 3 séniors dans cette équipe : Adrienne Langlois, Elise Thalineau et Pauline Purro ; 4 espoirs/ Caroline Vandeschrick, Julie Cornemillot, Julie Da Rocha et Eloïse Duluart ; 2 juniors : Julie Marano et Mélissa Leseine, et une cadette : Mathilde Lemoine.

Des objectifs ambitieux

l'équipe 2015 (manque les 2 étrangères) (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
L’équipe 2015 (manque les 2 étrangères) (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)

Axel Cerveau, coach de l’équipe, a fixé des objectifs à ses filles. Il veut le titre en D2. Rappelons rapidement la formule : 4 villes étapes, 14 équipes, 5 coureurs par équipes + 2 jeunes dont le classement n’est pas pris en compte, on prend les places des trois meilleures de chaque équipe pour établir le classement d’une étape ; enfin on additionne les points des 4 étapes pour définir le classement général. Outre ce titre de D2, le Club visera également un top 5 à la coupe de France des clubs (rassemblant les clubs des différentes divisions dont la D1), et une victoire dijonnaise dans chaque triathlon de la région Bourgogne. À plus long terme le club souhaite s’installer durablement en D1, accompagner ses athlètes vers des performances  individuelles et soutenir la formation des jeunes pour les emmener vers le haut niveau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.