Les Ducs au pied du mur
Demain se déroulera le match 5 des demi-finales des play-offs entre Gap et Dijon. Les Rapaces qui mènent la série 3-1 peuvent se qualifier pour la finale, surtout qu’ils joueront à domicile, tandis que les Dijonnais n’ont plus le droit à l’erreur. Seul un miracle, sous forme d’énorme sursaut, parait en mesure d’ inverser la tendance en faveur des Ducs qui sont jusque-là tout simplement moins forts que leur adversaires.

Les Rapaces à une victoire du coup de grâce
En s’imposant samedi 2-6 à Trimolet, les Gapençais ont frappé un grand coup. Ils ont affiché une domination sur l’ensemble du match qui a enormément compliqué la situation des Dijonnais. La victoire de vendredi semble n’être plus qu’un lointain souvenir. Les Ducs ont d’ailleurs perdu leur premier match à domicile des play-offs, de quoi toucher le moral de joueurs bien fatigués. Dijon a effectivement joué douze matchs déjà dans ses play-offs, contre neuf pour Gap. Tout semble donc réuni pour que les Rapaces s’envolent vers la finale.
Gagner ou être éliminés
Les possibilités sont simples pour les hommes de Tolvanen : gagner ou mourir ! Des défis, les Ducs en ont réussi dans des play-offs qui dans tous les cas auront été réussis pour eux. Cependant, la marche est encore plus haute. Dijon doit battre par 3 fois Gap, dont 2 fois à l’Alp’Arena ! Cela paraît très difficile. Les coéquipiers d’Anthony Rech, qui ne semblent pas avoir les armes, sont donc au bord du gouffre avant demain.
Croire au miracle !

La force des Ducs est peut être là : ils n’ont plus rien à perdre ! Ils ont déjà réussi leur play-offs en éliminant d’abord le 6ème de la saison régulière (Chamonix), puis le leader (Grenoble). Pour une équipe qui avait fini 11ème, c’est déjà une réussite. Dijon a désormais tout à gagner et rien à perdre avant ce match 5. Oublier samedi, et jouer avec la conviction que tout est possible semble la clé pour les Dijonnais qui ne manquent pas de courage depuis le début des phases éliminatoires.
Dijon jouera face à Gap peut-être son dernier match dans des play-offs où les matchs s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. Côté bourguignon on espère que les Ducs trouveront les ressources nécessaires pour remporter ce “match de la mort” à l’Alp’Arena. Réponse demain soir !
Match à suivre en direct sur notre site dès 20h30.