5 août 2021

Les Ducs au pied du mur

Demain se déroulera le match 5 des demi-finales des play-offs entre Gap et Dijon. Les Rapaces qui mènent la série 3-1 peuvent se qualifier pour la finale, surtout qu’ils joueront à domicile, tandis que les Dijonnais n’ont plus le droit à l’erreur. Seul un miracle, sous forme d’énorme sursaut, parait en mesure d’ inverser la tendance en faveur des Ducs qui sont jusque-là tout simplement moins forts que leur adversaires.

 

Il faudra battre Fouquerel ce mardi à l'Alp Arena ©Axel SCHANEN/Hockey Hebdo)
Il faudra battre Fouquerel ce mardi à l’Alp Arena ©Axel SCHANEN/Hockey Hebdo)

Les Rapaces à une victoire du coup de grâce

En s’imposant samedi 2-6 à Trimolet, les Gapençais ont frappé un grand coup. Ils ont affiché une domination sur l’ensemble du match qui a enormément compliqué la situation des Dijonnais. La victoire de vendredi semble n’être plus qu’un lointain souvenir. Les Ducs ont d’ailleurs perdu leur premier match à domicile des play-offs, de quoi toucher le moral de joueurs bien fatigués. Dijon a effectivement joué douze matchs déjà dans ses play-offs, contre neuf pour Gap. Tout semble donc réuni pour que les Rapaces s’envolent vers la finale.

Gagner ou être éliminés

Les possibilités sont simples pour les hommes de Tolvanen : gagner ou mourir ! Des défis, les Ducs en ont réussi dans des play-offs qui dans tous les cas auront été réussis pour eux. Cependant, la marche est encore plus haute. Dijon doit battre par 3 fois Gap, dont 2 fois à l’Alp’Arena ! Cela paraît très difficile. Les coéquipiers d’Anthony Rech, qui ne semblent pas avoir les armes, sont donc au bord du gouffre avant demain.

Croire au miracle !

Le salut passera aussi par une grosse perforamnce de Buysse comme dans le match 3 (©AxelSchanen/Hockey Hebdo)
Le salut passera aussi par une grosse perforamnce de Buysse comme dans le match 3 (©AxelSchanen/Hockey Hebdo)

La force des Ducs est peut être là : ils n’ont plus rien à perdre ! Ils ont déjà réussi leur play-offs en éliminant d’abord le 6ème de la saison régulière (Chamonix), puis le leader (Grenoble). Pour une équipe qui avait fini 11ème, c’est déjà une réussite. Dijon a désormais tout à gagner et rien à perdre avant ce match 5. Oublier samedi, et jouer avec la conviction que tout est possible semble la clé pour les Dijonnais qui ne manquent pas de courage depuis le début des phases éliminatoires.

Dijon jouera face à Gap peut-être son dernier match dans des play-offs où les matchs s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. Côté bourguignon on espère que les Ducs trouveront les ressources nécessaires pour remporter ce “match de la mort” à l’Alp’Arena. Réponse demain soir !

Match à suivre en direct sur notre site dès 20h30.

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.